Le démarrage du serveur X a échoué

Résolu
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu récemment des problèmes de pilotes graphique sous Linux Mint Raphaela (17.2 je crois). J'ai supprimer des driver avec le terminal (ils commencaient tous par x-server...) et maintenant, au démarrage de Linux, je reçois le message :

"Le démarage du serveur X (votre interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configuré correctement."

Je prend en photo les deux messages qu'il me donne :

- Le 1er

- Le 2nd

Les images sont à mettre à la suite, les dernières reprennent un peu les avant-dernières.

J'ai ensuite accès au terminal mais j'ai essayer des choses mais je n'ai pas le fichier xorg.conf dans /etc/X11/...

Je suis un peu déséspéré là...

4 réponses

Utilisateur anonyme

Peut-être comme ça (l'article commence à dater) :

https://community.linuxmint.com/tutorial/view/720

#apt-get remove --purge xserver-xorg
#apt-get install xserver-xorg
#dpkg-reconfigure xserver-xorg

4
Utilisateur anonyme

Pour commencer, désinstalle et réinstalle xorg
1
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Comment faut-il faire avec le terminal ?
0
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ah oui, ça fonctionne de nouveau et les jeux qui ne marchaient pas fonctionnent eux aussi !

Merci beaucoup ! Problème résolu !
0