Debian minimal stable et sécurisé ?
Résolu
Normanger1
Messages postés
185
Membre
Dernière intervention
-
Normanger1 Messages postés 185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Normanger1 Messages postés 185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une petite question par rapport à une Debian minimal, je compte installer une Debian minimal sur mon PC avec le minimum de programmes dedans donc à vide, et je me demander si c'est stable et sécurisé ? car comme j'installe seulement les programmes que je désire, il y a des programmes dans les autres distributions qui gères la sécurité, non ? Alors que là si j'ai bien compris il y aura seulement les programmes que j'installes donc aucunes sécurité pour empêcher un hacker de pénétré dans mon système ? Voici les logiciel que j'installes :
SU
apt-get install sudo
adduser Monpseudo sudo
sudo apt-get update
sudo apt-get install openbox xinit pcmanfm chromium-browser LXTerminal numlockx p7zip-full p7zip-rar vlc tint2 nitrogen gksu leafpad obconf lxappearance obmenu gufw mupdf slim
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai une petite question par rapport à une Debian minimal, je compte installer une Debian minimal sur mon PC avec le minimum de programmes dedans donc à vide, et je me demander si c'est stable et sécurisé ? car comme j'installe seulement les programmes que je désire, il y a des programmes dans les autres distributions qui gères la sécurité, non ? Alors que là si j'ai bien compris il y aura seulement les programmes que j'installes donc aucunes sécurité pour empêcher un hacker de pénétré dans mon système ? Voici les logiciel que j'installes :
SU
apt-get install sudo
adduser Monpseudo sudo
sudo apt-get update
sudo apt-get install openbox xinit pcmanfm chromium-browser LXTerminal numlockx p7zip-full p7zip-rar vlc tint2 nitrogen gksu leafpad obconf lxappearance obmenu gufw mupdf slim
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Debian minimal stable et sécurisé ?
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Liste site paiement non sécurisé - Forum Consommation & Internet
- SITES MARCHANDS NON SECURISES - Forum Google Chrome
- Que faire si achat si site non sécurisé ? - Forum Consommation & Internet
- Pas d'internet sécurisé ✓ - Forum Windows 10
PS : je sais vite fais configurer aussi OpenBox lancer tint2 au démarrage du PC plus le fond d'écran j'ai déjà suivie un tutoriel pour sa donc je sais en quelques sortes les configurer
Après tu peux ajouter fail2ban, mais c'est plus orienté serveur que simple PC utilisateur.
Securing Debian Manual
https://www.debian.org/doc/user-manuals