Grub rescue

Résolu
barthe90 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour! J'ai un problème très serieux après la suppression de la partion de ubuntu15.1en dual boot avec windows8.1. En redemarant, je suis tombé dans grub rescue mode. La commande ls affiche (hd0) (hd0, msdos1) (hd0,msdos2). Lorsque je fais :
set root=(hd0, msdos1(ou 2))
set prefix=(hd0,msdos1(ou 2))/boot/grub
insmod normal
Normal
Ca affiche error. Aider moi svp
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

0
barthe90 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'avais pas installé boot-repair
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > barthe90 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Il faut restaurer le MBR de ton Win 8.1.
Est-ce que tu as le DVD de ton Windows ?
0
barthe90 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Maleureusement je n'ai pas le DVD de mon windows
0

Non je n'ai pas le DVD de mon windows8.1
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Télécharger et graver sur cd et vois en fin de page comme réparer le MBR.

https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
0
barthe90

merci! j'ai pu réparer avec une clef de Windows booter
0

Si ça marche, tant mieux.
Au plaisir.
0