écran noir lors de l'installation d'Ubuntu
loufdl
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros souci concernant l'installation d'Ubuntu en double amorçage avec Windows 8.1. En effet, lorsque j'atteins le menu de démarrage de mon média d'installation (une clé USB), quand je sélectionne "install Ubuntu", il s'en suit un écran noir. il en va de même lorsque je sélectionne "Try Ubuntu without installing".
Il m'est donc impossible de venir à bout de cette installation, et j'ai essayé avec un autre média d'installation et j'ai le même souci.
Mon ordinateur est de marque Acer TC 705 avec Windows 8.1 préinstallé, mon processeur est un i5 et ma carte graphique est une NVidia GTX 745.
J'ai vraiment besoin d'Ubuntu pour programmer alors j'espère que quelqu'un saura m'aider.. merci beaucoup !
J'ai un gros souci concernant l'installation d'Ubuntu en double amorçage avec Windows 8.1. En effet, lorsque j'atteins le menu de démarrage de mon média d'installation (une clé USB), quand je sélectionne "install Ubuntu", il s'en suit un écran noir. il en va de même lorsque je sélectionne "Try Ubuntu without installing".
Il m'est donc impossible de venir à bout de cette installation, et j'ai essayé avec un autre média d'installation et j'ai le même souci.
Mon ordinateur est de marque Acer TC 705 avec Windows 8.1 préinstallé, mon processeur est un i5 et ma carte graphique est une NVidia GTX 745.
J'ai vraiment besoin d'Ubuntu pour programmer alors j'espère que quelqu'un saura m'aider.. merci beaucoup !
A voir également:
- Ubuntu ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
Bonsoir
Vérifie ton iso (md5)
Si elle est corrompue re télécharge la
Sinon
Essaie une autre version d'Ubuntu, ça peut marcher
Sinon...?
Vérifie ton iso (md5)
Si elle est corrompue re télécharge la
Sinon
Essaie une autre version d'Ubuntu, ça peut marcher
Sinon...?
Tu peux dire merci a Windows qui empêche Ubuntu (si tu a la patience laisse ton pc sur cette écran noire qui c'est peut être que ça va marcher)
Quand à la version, je ne peux en choisir une autre car avec le mode UEFI, je suis obligée d'installer la dernière version pour que le dual boot soit possible.
Merci de ta réponse tout de même :)