Configuration FTP Ubuntu

Résolu/Fermé
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - Modifié par Cybermate le 18/04/2016 à 21:14
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 19 avril 2016 à 09:15
Bonjour,

dans le cadre de mes études, nous avons un projet (que je vais simplifier ici) qui est d'offrir un accès FTP aux utilisateurs sur Linux (Ubuntu 12.0.4). C'est la première fois que nous manipulons du Linux.
Contraintes : à la connexion sur le FTP (créé avec proftpd), l'utilisateur arrivera sur son dossier personnel /home/nomUtil
Il y aura un lien vers le dossier du site Web /var/www
Les utilisateurs ont le droit d'écriture/lecture sur le dossier www mais ne peuvent pas supprimer ce que les autres ont importés.

J'ai donc créé trois utilisateurs dev1, dev2 et dev3 et installé le service proftpd ainsi que lamp-server^.
J'ai commencé à configurer le FTP (temps de timeout, message de bienvenue, nombre de connexions simultanées...) mais je me pose quelques questions.

Où doit-on mettre le mot de passe du serveur FTP? L'objectif étant qu'un utilisateur sous Windows puisse s'y connecter. Je suppose que c'est tout simplement le mot de passe de l'utilisateur et qu'il n'y a rien à renseigner mais on ne sait jamais.
Dans chacun des dossiers personnels, j'ai créé un lien vers le dossier /www/ du coup je pense que c'était l'idée (/var/www /home/dev1/www none bind 0 0).

De plus, je ne sais pas quels droit mettre exactement sur les fichiers importés sur le serveur pour répondre à une des contraintes.
Je suppose que le propriétaire aura tous les droits, le groupe (développeurs ici) aura les droits de lecture et d’exécution tandis que les autres n'auront aucun droit particulier ?


Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 avril 2016 à 09:15
Salut,

Jette un œil à la doc officielle, surtout la partie qui concerne les utilisateurs et les différentes façons de s'authentifier (LDAP entre autre).

Tu as aussi des exemples de configuration
0