Linux mint 18.1 livebox reconnue mais connexion impossible

gérard -  
 gérard -
Bonjour,

je viens de mettre Linux Mint 18.1 sur mon ordinateur sur lequel il y avait windows 10 avant. Tout fonctionne comme il faut, mais je ne peux pas me connecter au réseau wifi qui est pourtant reconnu par l'ordinateur. Quand j'entre la clé sécurité et que je clique sur "connecter", il ne se passe rien. Je tiens à préciser qu'avec ce même ordinateur, sous windows, je m'étais déjà connecté à la box via la wifi.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Puisque tu viens d'installer Mint, tu reprends ton disque d'installation et tu fais tourner en live, c'est à dire que tu fais exactement comme si tu installais à nouveau, mais quand apparaît l'option : essayer sans rien installer sur le disque dur, tu choisis cette option. Quand ton PC tourne en live, tu vois si le wifi marche et tu nous dis...
0
gérard

merci pour votre réponse si rapide! j'ai finalement réussi par un autre chemin à établir la connexion, en passant par les paramètres réseau: j'ai sélectionné la box concernée et dans la fenêtre des paramètres de la box, j'ai entré la clé sécurité dans l'onglet sécurité. Curieusement, l'ordinateur a accepté de se connecter à la box en passant par ce chemin.
Merci encore pour votre conseil!
0