Problème Steam sur Ubuntu v.12.04

Fermé
silex974 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 27 déc. 2016 à 09:47
silex974 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 27 déc. 2016 à 11:24
Bonjour,
J'ai reçu pour noël l'ordinateur POP de ma copine qu'elle a reçu du lycée. (Pas d'affolement elle a passé son BAC il y a 5ans donc n'est plus soumise aux 3ans)
Comme le comporte mon sujet, j'ai un soucis avec Steam.
J'ai réussi à l'installer via la logithèque fourni par Ubuntu mais quand je lance Steam je tombe sur la fenêtre de recherche de Màj.
Après un long moment j'ai un "fatal error steam needs to be online for update...etc"
J'imagine que ça doit être mon système qui n'autorise pas Steam à se mettre à jour (simple supposition)
N'étant pas un connaisseur (mais alors pas du tout) de ubuntu et linux en général, je me tourne vers vous pour d'amples conseils.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous répondre.

P.s : lancer steam via le terminal me donne le même problème.
A voir également:

3 réponses

silex974 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
27 déc. 2016 à 10:12
Désolé pour le double post...


Voila exactement ce qui ce passe :

#1 :
- Logithèque ubuntu : Steam : [ACHETER]
- Connexion à Ubuntu : Ok
- Erreur paiement échoué

#2 :
- Chrome : Steam
- Installer
- Je double clique sur le paquet
- Ouverture de la logithèque Ubuntu vers Steam
- Installation : Ok
- Lancement de Steam
- [Updating Steam] Steam cherche la mise à jour avant connexion (comme pour Windows et Mac, le petit rectangle noir avec la recherche de Màj)
- [Fatal error steam needs to be connected for update]

Voila Ce qui se passe précisément.

Je précise ne rien connaitre à Linux et Ubuntu, je le découvre et étant issu de Windows je le trouve amusant et clairement plus simple à utiliser, j'ai pris connaissance du Terminal et des gestionnaire.
Si il y a des manipulations à faire je restes à votre disposition.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
27 déc. 2016 à 10:15
Salut,

Puisque le délai légal est passé, je te suggère d'aller voir un revendeur POP (ou le service informatique du lycée de ta copine) , afin qu'il débloque ton PC et que tu puisses y mettre la dernière version d'Ubuntu (ou dérivé comme Xubuntu/Lubuntu) qui te permettra de jouer à tes jeux Steam.

0
silex974 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
27 déc. 2016 à 10:17
Bonjour Zipe31,
Je pense qu'aller voir un revendeur POP est la chose la plus simple à faire effectivement.
Je vais y aller au plus vite.
Cela me "chagrine" un peu parce que je trouve Ubuntu interessant et ne pas trouver ni comprendre pourquoi ça marche pas me rend fou xD
En tout cas merci pour ta réponse rapide et bonne fête a toi !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
27 déc. 2016 à 10:27
As-tu mis ton système à jour ?
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade


À noter que la version 12.04 ne sera maintenue que jusqu'en avril 2017 (Ubuntu versions)
0
silex974 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié par silex974 le 27/12/2016 à 11:30
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
[sudo] password for windrew:
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
[sudo] password for windrew:
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Voila le résultat ^^

Depuis que j'ai fait l’acquisition de l'ordinateur je n'ai pas encore fait de mise à jour.
0