Nuance passwd -e et passwd -x

moustimous -  
 moustimous -
Bonjour,

je n'arrive pas comprendre la difference entre les deux parametre; -e periode de validité du mot de passe et -x periode de valabilité du mot de passe.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,

Pourtant ça paraît clair, non ?

-e, --expire
Annuler immédiatement la validité du mot de passe d'un compte. Ceci permet d'obliger un utilisateur à changer son mot de passe lors de sa prochaine connexion.

-x, --maxdays JOURS_MAX
Configurer le nombre maximum de jours pendant lesquels un mot de passe reste valable.
Après JOURS_MAX, le mot de passe devra être modifié.

2
moustimous

mon probleme c'est que avec les deux commandes quand jour max est atteint on change le mot de passe donc qu'est ce qui fait leur difference.
Pourquoi les utiliser sur une meme commande
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433 > moustimous

Pourquoi les utiliser sur une meme commande
Ben justement, il ne faut pas ! C'est soit l'une soit l'autre. Voir même aucune des deux.
0
moustimous

mon probleme vient de cet enonce
creer un utilisateur Bob dont le mot de passe expire dans 100jours avec un rappel 15 jours avant l'expiration et 7 jours avant la desactivation du compe.(son mot de passe sera donc valable 107 jours)
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433 > moustimous

-n, --mindays JOURS_MIN
Définir le nombre minimum de jours entre chaque changement de mot de passe à MIN_DAYS. Une valeur de zéro pour ce champ indique que l'utilisateur peut changer son mot de passe quand il le souhaite.

-w, --warndays DURÉE_AVERTISSEMENT
Configurer le nombre de jours d'avertissement avant que le changement de mot de passe ne soit obligatoire. La valeur DURÉE_AVERTISSEMENT est le nombre de jours précédant la fin de validité pendant lesquels un utilisateur sera prévenu que son mot de passe est sur le point d'arriver en fin de validité.
0
moustimous

???
0