Problème de réseau (WiFi + Câble)

Résolu/Fermé
Maharon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 26 nov. 2017 à 20:59
 bilzic - 26 nov. 2017 à 21:37
Bonjour,
J'ai récemment installé Debian 9.2.1 et mon firmware de carte réseau.
Le réseau a bien fonctionné; Aucun problème jusqu'a ce que je redémarre mon ordinateur:

Failed to apply network settings
org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.PermissionsInvalid: The permission of the setuid helper is not correct You might not be able to connect to the Bluetooth network via this machine.


Je suis donc les instructions que j'ai trouvées sur le web:

chown -c root /usr/lib/dbus-1.0/dbus-daemon-launch-helper
chmod 4754 /usr/lib/dbus-1.0/dbus-daemon-launch-helper


Et l'erreur a disparu.

Mais il y a toujours un problème, le panneau de réseau n'a montré aucun point d'accès sans fil. Je ne sais vraiment pas pourquoi, et je dois me connecter à Internet.

Est-ce que quelqu'un a une idée à ce sujet?

2 réponses

Salut,

Tu avais le wifi au départ et ça ne marche plus ou tu avais uniquement du réseau grâce à ton câble?

Je sais que c'est une galère pour avoir le wifi sous debian, vaut mieux prendre linuxmint, tu auras le wifi à coup sur.

Sinon vérifie que tu n'as pas un touche sur ton clavier qui active le wifi aussi.
0
Maharon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 50
26 nov. 2017 à 21:23
J'avais le WiFi au départ, et je n'utilisais que ça.

J'avais aucun problème, j'ai pu installer et faire tout ce que je voulais.
Ensuite j'ai du redémarrer l'ordinateur, et c'est là que les ennuis ont commencés...

Non je n'ai aucune touche qui permet d'activer/désactiver le WiFi.

En faite, le Network Manager m'afficher tous les points d'accès WiFi, et la plus rien.
0
Maharon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 50
26 nov. 2017 à 21:34
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe ...

J'ai téléchargé le paquet Debian de Network Manager Applet, je l'ai réinstallé et ça fonctionne maintenant...

Merci quand même !
0
Moi, je ne maitrise pas le terminal mais le conseil que je peux te donner, c'est de vérifier si network-manager est bien installé, tu peux sûrement le savoir par le terminal ou si tu as synaptic sur ton PC.

Si il n'est pas installé, installe le avec le synaptic si tu as le réseau par le câble ethernet. Sinon téléchaege le fichier Deb de network-manager qu'il faut pour ton PC.
0