Installer Code :: Block IDE sur Linux Mint "mate"

Résolu/Fermé
XxProGramerxX_Qc Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 26 nov. 2017 à 05:24
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 nov. 2017 à 18:38
Bonjour,

J'aurais besoin de la formule détaillé pour installer Code :: Block sur ma tour.
À noter que ma tour n'as pas accès a internet. Alors je doit pouvoir télécharger les fichier (idealement le setup) sur mon laptop!

Merci d'avance!!

:)
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Si ton laptop a la même version de mint il y a une astuce en passant par le cache de téléchargement de apt.
Tu vides d'abord le cache de apt
sudo apt-get clean

Tu lances synaptic et tu sélectionnes codeblocks pour installation et tu valides l'installation des dépendances. Ensuite tu cliques sur Installer mais dans la fenêtre de validation qui s'affiche, tu coches "Ne faire que le téléchargement des paquets" et tu valides.
Lorsque le téléchargement est terminé, tu te rends dans le dossier /var/cache/apt/archives. Tu copies tous les paquets .deb qui s'y trouvent sur une clé usb et tu les recopies dans /var/cache/apt/archives de ta tour. Maintenant tu peux procéder à l'installation depuis ta tour, les fichiers étant en cache.
sudo apt-get install codeblocks

S'il manque encore des dépendances, tu vas les chercher de la même manière.

Mais il te faut impérativement la même version de Mint par exemple la 18.2
0
XxProGramerxX_Qc Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
26 nov. 2017 à 18:19
Bonjour,

Je n'ai pas le choix de mettre Code::Blocks. C'est le logiciel que j'utilise pour mes cours et je ne peux pas changer de logiciel.

Mais je voulais dire, Est ce qu'il n'existe pas simplement un endroit ou je peut télécharger un dossier contenant tout le contenu de Code::Blocks (ainsi qu'un fichier qui installe seul le programme (comme dans windows)) sur mon pc pour transférer le dossier avec une clef USB.

Merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
Modifié le 26 nov. 2017 à 19:20
Toutes les solutions t'ont été données ci-dessus.

Sinon, pourquoi ne peux-tu pas connecter ton PC au Net ?

Édit : Coquille orthographique ;-(
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 nov. 2017 à 18:38
Salut

Je ne l'ai jamais utilisé personnellement, mais regarde du coté de :

https://doc.ubuntu-fr.org/apt-offline
https://community.linuxmint.com/software/view/apt-offline


0
Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
26 nov. 2017 à 10:13
Bonjour,

Pourquoi installer code blocks quand tu peux avoir Eclipse by Oracle

(3 fois mieux, plus simple que code blocks)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 nov. 2017 à 10:16
Salut,

Sans Internet il n'y a pas 36000 solutions : la compilation à partir des sources
Mais cela implique que ta distribution ait tous les outils nécessaires à la compilation d'installés.

Le plus simple serait quand même d'installer le paquet à partir des dépôts et/ou via SVN

Tu ne peux pas connecter ta tour ne serait-ce que le temps d'installer les paquets nécessaires ?
-1