Manjaro terminal commandes
Résolu
ramsak
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
j'ai telecharger et extrait firefox57 et je souhaite connaitre la commande pour l'installation du fichier extrait; L'étape suivante m'échappe ! merci
j'ai telecharger et extrait firefox57 et je souhaite connaitre la commande pour l'installation du fichier extrait; L'étape suivante m'échappe ! merci
2 réponses
-
Bonjour,
Si tu veux installer firefox, tu l'installes depuis le gestionnaire de programmes, c'est lui qui fera ce qu'il y a à faire (téléchargement et installation).
S'il s'agit d'une mise à jour, elle se fait automatiquement via le gestionnaire de mises à jour.
En aucun cas tu n'as besoin de l'installer à la main, c'est d'ailleurs le meilleur moyen de casser ton système. -
Salut,
Si c'est une archive firefox-57.x.x.tar.bz2 que tu as téléchargée et décompressée, il n'y a rien à installer, tout est prêt, il te suffit de lancer l'exécutable nommé "firefox" à l'intérieur de celle-ci pour lancer la dernière mouture de Firefox.
-
-
Salut zipe31,
Je pense qu'il réagit toujours avec des réflexes windowsiens : Je cherche le programme sur internet et je l'installe en cliquant sur le fichier .exe. Malheureusement pas de .exe sous linux, je fais comment ?
Non, c'est beaucoup, beaucoup plus simple que ça sous linux et surtout beaucoup plus sûr. Le terminal, sous Manjaro, on peut s'en passer.
-