Installer un Lubuntu sur virtualbox

Fermé
mathathias - Modifié le 30 nov. 2017 à 21:31
 jns55 - 1 déc. 2017 à 10:25
Bonjour
(avant toutes chose je tien a m'excuser pour mon orthographe qui sera probablement désastreuse, je suis dysorthographique)
j'essaye désespérément d'installer Lubuntu sur virtualbox et comme je suis a un niveau de débutant en tout ce qui concerne l'informatique je n'y arrive pas alors voila:
j'ai crée la machine j'ai sélectionner -Linux
-Other Linux (j'aurais peut être du prendre "ubuntu" mais dans le doute j'ai pris ça).
j'ai mis l'iso de lubuntu 32bit , je met français je fait installer lubuntu et après un petit chargement ça m'affiche un truc avec des trait bleu et blanc et ça reste comme ça. (avant ça me mettais : this kernel requires the following features not present on the cpu:pae
Unable to boot - please use a kermel appropriate for your CPU" et sur un forum j'ai vu qu'il fallait cocher "fonction avancées activer PAE/NX" dans "système" puis "Processeur" et en effet ça a arrêter )

voila si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire, merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour ton orthographe, je te rassure, il y a quelques fautes mais rien de bien grave et qui n'en fait pas ? Je t'assure qu'on voit très régulièrement de la prose qu'on est obligé d'interpréter tellement l'orthographe est approximative et ces personnes là ne s'en enquiètent nullement.

Pour ce qui est de ton problème : oui, il faut activer PAE. Essaie de passer l'option nomodeset au noyau. Vois ici pour savoir comment faire :
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
1