A voir également:
- Logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
A partir de la sase de données de LibreOffice (nommée Base, me semble t-il), vous pouvez créer un fichier clients, à partir duquel vous effectuerez les recherches ou tris par critères et catégories voulues ou utiliserez des requêts élaborées correspondant aux traitements de données souhaités.
Cordialement
A partir de la sase de données de LibreOffice (nommée Base, me semble t-il), vous pouvez créer un fichier clients, à partir duquel vous effectuerez les recherches ou tris par critères et catégories voulues ou utiliserez des requêts élaborées correspondant aux traitements de données souhaités.
Cordialement
Je précise tout de même que vous devez disposer d'une liste de vos clients assortie des adresses (code postal) soit vous pouvez en acquérir une (bases de données commerciale payantes). Ce sera à vous d'enrichir cette base en ajoutant des champs pertinents par rapport à vos objectifs (chiffre d'affaire, nombre de relances effectuées, nombre de visites, date de la dernière visite, mailings effectuées, catégorie socio-professionelle, participation à salons régionaux ou nationaux, etc.
La gestion de données commerciales existe déjà ent tant que progiciel, notamment sous Windows mais avec de la rigueur, de la logique et une bonne connaissance de son activité et de celle de ses prospects, on peut réaliser un outil de gestion proportionné à ses besoins et capacités de mises à jour.
Bonne continuation
La gestion de données commerciales existe déjà ent tant que progiciel, notamment sous Windows mais avec de la rigueur, de la logique et une bonne connaissance de son activité et de celle de ses prospects, on peut réaliser un outil de gestion proportionné à ses besoins et capacités de mises à jour.
Bonne continuation