[Ubuntu] impossible de mettre mon mot de passe
Fermé
FREEDOM
-
Modifié le 13 avril 2018 à 09:25
mamiemando Messages postés 33344 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 avril 2018 à 07:24
mamiemando Messages postés 33344 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 avril 2018 à 07:24
A voir également:
- Mot de passe ubuntu ne fonctionne pas
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Comment supprimer un compte facebook sans mot de passe ✓ - Forum Facebook
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
7 803
Modifié le 13 avril 2018 à 09:44
Modifié le 13 avril 2018 à 09:44
Bonjour,
Méthode 1 : plus compliquée, mais de réinstallation
Assure-toi que le clavier est bien azerty ou qwerty comme tu le crois en tapant quelques lettres dans la case de login. Idéalement tu peux même voir si tu arrives à retaper ton mot de passe et trouver les "bonnes touches" pour taper ton mot de passe. Ceci fait, tape ton login dans la case correspondante, et ton mot de passe dans la case correspondante et identifie-toi.
Le "layout" (la disposition des touches) ne peut se régler qu'une fois identifié (soit en root, soit sous ubuntu avec l'utilisateur principal pour pouvoir utiliser sudo). Ensuite, la disposition du clavier se corrige comme indiqué dans ce tutoriel :
Mode texte :
Mode graphique :
Il faut distinguer trois réglages :
1) la disposition utilisée au moment de t'identifié (on appelle le logiciel en question "gestionnaire de connexion", et en général il s'agit de lightdm ou sddm);
2) la disposition utilisée par défaut par le serveur graphique ;
3) la disposition utilisée dans ta session personnelle (que tu peux configurer via le panneau de configuration);
A priori, il suffit de corriger
Méthode 2 : réinstallation
Vu que tu viens d'installer, tu n'as pas grand chose à perdre à réinstaller. Tant qu'à faire, prends une version française d'ubuntu pour que tout (y compris la langue et le clavier) soit réglés en conséquence.
https://ubuntu.com/
Attention avant de réinstaller. Sauvegarde tes données précieuses sur un autre support (clé USB, disque USB, DVD etc...) et veille à ne pas formater les partitions auxquelles tu tiens au moment du partitionnement. En outre, se reposer sur le partitionnement automatique peut réserver de mauvaises surprises si on ne fait pas attention. Pour plus de détails, voir ici.
Bonne chance
Méthode 1 : plus compliquée, mais de réinstallation
Assure-toi que le clavier est bien azerty ou qwerty comme tu le crois en tapant quelques lettres dans la case de login. Idéalement tu peux même voir si tu arrives à retaper ton mot de passe et trouver les "bonnes touches" pour taper ton mot de passe. Ceci fait, tape ton login dans la case correspondante, et ton mot de passe dans la case correspondante et identifie-toi.
Le "layout" (la disposition des touches) ne peut se régler qu'une fois identifié (soit en root, soit sous ubuntu avec l'utilisateur principal pour pouvoir utiliser sudo). Ensuite, la disposition du clavier se corrige comme indiqué dans ce tutoriel :
Mode texte :
sudo dpkg-reconfigure console-data sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration sudo service keyboard-setup restart
Mode graphique :
Il faut distinguer trois réglages :
1) la disposition utilisée au moment de t'identifié (on appelle le logiciel en question "gestionnaire de connexion", et en général il s'agit de lightdm ou sddm);
2) la disposition utilisée par défaut par le serveur graphique ;
3) la disposition utilisée dans ta session personnelle (que tu peux configurer via le panneau de configuration);
A priori, il suffit de corriger
/etc/default/keyboarddevrait suffire (par exemple avec la commande
gksudo gedit /etc/default/keyboard &) pour régler les deux premiers points. Voici le contenu de ce fichier chez moi :
# KEYBOARD CONFIGURATION FILE
# Consult the keyboard(5) manual page.
XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="latin9"
XKBOPTIONS=""
BACKSPACE="guess"
Méthode 2 : réinstallation
Vu que tu viens d'installer, tu n'as pas grand chose à perdre à réinstaller. Tant qu'à faire, prends une version française d'ubuntu pour que tout (y compris la langue et le clavier) soit réglés en conséquence.
https://ubuntu.com/
Attention avant de réinstaller. Sauvegarde tes données précieuses sur un autre support (clé USB, disque USB, DVD etc...) et veille à ne pas formater les partitions auxquelles tu tiens au moment du partitionnement. En outre, se reposer sur le partitionnement automatique peut réserver de mauvaises surprises si on ne fait pas attention. Pour plus de détails, voir ici.
Bonne chance
Modifié le 23 avril 2018 à 09:22
Merci pour ta réponse c'est très sympa,
J'ai finalement re re re formaté et là impeccable avec un mot de passe court ça marche bien.
Mais c'est une vraie galère pour installer une application à part celles directement fournies sous ubuntu. Le kodi est vieux. Pour installer une version récente j'ai mis deux jours, et encore un pro de linux la pris la main a distance. Il a mis 4 h Une fois le 17.6 installé, il s'ouvre mais ne marche pas !!
Ensuite j'ai acheté une clef wifi] parce que j'ai la fibre avec maxi 1645 de puissance. Avant j'avais que 11 mega et même avec le CD impossible d'installer la clef. Donc obligé de me connecter en filaire et pareil pour un anti virus.
Et pourtant je passe par où il faut pour installer tout ça. Dommage j'ai dû retourner a Windows 7, comme beaucoup je pense. Après 3 jours de galère pour des trucs que je fais en 10 mn d'habitude...
Voila merci pour ton aide j'ai gardé le disque dur avec linux installé dessus. À voir avec le temps qui sait !!!
Cordialement
Eddy