NTP et NTPdate
Résolu
dudo
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai désinstallé NTP et NTPdate (pas utile pour moi) mais j'ai toujours les IP de ces deux services qui tentent de se connecter. Comment faire pour que cela s’arrête?
[UFW BLOCK] IN= OUT=wlx SRC=192.168.0.10 DST=91.189.91.157 LEN=76 TOS=0x10 PREC=0x00 TTL=64 ID=54358 DF PROTO=UDP SPT=35494 DPT=123 LEN=56
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution.
Si quelqu'un en a une de solution, je suis preneur. Je tourne sous Linux Mint18.2 Sonya.
Merci.
J'ai désinstallé NTP et NTPdate (pas utile pour moi) mais j'ai toujours les IP de ces deux services qui tentent de se connecter. Comment faire pour que cela s’arrête?
[UFW BLOCK] IN= OUT=wlx SRC=192.168.0.10 DST=91.189.91.157 LEN=76 TOS=0x10 PREC=0x00 TTL=64 ID=54358 DF PROTO=UDP SPT=35494 DPT=123 LEN=56
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution.
Si quelqu'un en a une de solution, je suis preneur. Je tourne sous Linux Mint18.2 Sonya.
Merci.
A voir également:
- NTP et NTPdate
- Logiciel serveur ntp - Télécharger - Outils Internet
- Ntp clock period ✓ - Forum CISCO
- Ntp v3 vs v4 - Forum Réseau
- Synchronisation de temps serveur NTP - Forum Réseau
- Serveur de temps mondial ntp - Forum Réseau
4 réponses
Salut,
@zipe31
J'ai finalement trouver la solution, c'est timedatectl de systemd qui posait problème.
Il faut Stopper la synchronisation par un: sudo timedatectl set-ntp false
Le lien: https://memo-linux.com/timedatectl-loutil-de-systemd-pour-regler-lheure-et-la-date/
Merci pour ton aide.
@zipe31
J'ai finalement trouver la solution, c'est timedatectl de systemd qui posait problème.
Il faut Stopper la synchronisation par un: sudo timedatectl set-ntp false
Le lien: https://memo-linux.com/timedatectl-loutil-de-systemd-pour-regler-lheure-et-la-date/
Merci pour ton aide.
zipe31
Messages postés
36402
Contributeur
Dernière intervention
6 431
Merci du retour.
Salut,
Lors de la désinstallation, as-tu bien précisé de virer aussi tous les fichiers de conf ?
Regarde si un service (
Regarde dans
Lors de la désinstallation, as-tu bien précisé de virer aussi tous les fichiers de conf ?
Regarde si un service (
sudo service ntpd status) ne tournerait pas encore ;-\
Regarde dans
/etc/default/s'il n'y aurait pas un résidu de
ntpdate…
Bonjour,
Merci zipe31 tout d'abord.
Sur le terminal: ntpd.service
Loaded: not-found (Reason: No such file or directory)
Active: inactive (dead)
Et sur /etc/default/, il n'y a aucun fichier ntp ou ntpdate.
Merci zipe31 tout d'abord.
Sur le terminal: ntpd.service
Loaded: not-found (Reason: No such file or directory)
Active: inactive (dead)
Et sur /etc/default/, il n'y a aucun fichier ntp ou ntpdate.