Installation Ubuntu

Fermé
LaBaleineBlanche Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 20 avril 2018 à 15:43
LaBaleineBlanche Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 11:21
Bonjour à tous,
j'ai installé depuis plus d'un an XUBUNTU sur un vieux pc Toshiba.
Tellement heureux d'avoir transformé cet ordi qui auparavant se traînait sous windows vista, j'ai décidé de virer le windows 10 de mon ideapad Lenovo et de le passer aussi sous xubuntu.
Aujourd'hui je n'ai plus windows à la maison et ça me rend très heureux (plus de temps perdu par des maj et autres traitements incompréhensibles, et une dent contre BG qui datait des années où j'étais analyste-programmeur...).
Cependant il y a quelques problèmes que je n'arrive pas à solutionner (connexion wifi aléatoire, connexion casque bluetooth impossible, connexion TV par hdmi impossible...).
Peut-être que je n'ai pas choisi la bonne version d'OS (j'ai utilisé le même dvd que pour le Toshiba avec xubuntu 14.04 LTS 32 bits alors qu'il aurait fallu sans doute UBUNTU 16.04 LTS 64 bits).
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
La version LTS 18.04 va sortir dans quelques jours. Attends-la et teste-la en live pour voir si elle solutionne tes problèmes.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 avril 2018 à 18:10
Bonjour
plus que 7 jours :
https://wiki.ubuntu.com/BionicBeaver/ReleaseNotes

[20]14.04 LTS 32 bits alors qu'il aurait fallu sans doute UBUNTU [20]16.04 LTS 64 bits......... lol
0
LaBaleineBlanche Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
20 avril 2018 à 20:04
Merci pour les réponses.
Je crois comprendre (Redbart écrit "lol" mais pour moi son post n'est pas clair) qu'il y a une différence énorme entre les deux versions que j'évoque.
Effectivement je pense que le mieux est que j'attende la dernière mouture d'Ubuntu.
Je ferai donc des essais début mai.
Et si ça marche pas je reviendrai le dire.
Parole de BaleineBlanche !
Merci encore et bon week-end à tous
0
KillTheRabbit
20 avril 2018 à 20:15
salut , à vrai dire cela fait un petit temps déjà que le support 32 bit est dernière nous , alors à part sortir des archives des versions obsolètes , si ton processeur est en 64 bit ?
0
LaBaleineBlanche Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
23 avril 2018 à 11:21
Bonjour,
et merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Je n'ai pas eu la patience d'attendre la sortie de la dernière mouture d'Ubuntu, donc j'ai installé la 16.04 LTS 64 bits. Un peu de flottement au départ, c'est un peu différent de Xubuntu que je connaissais. Mais après quelques efforts tout fonctionne nickel (c'est pour éviter ces quelques efforts que j'avais installé une vieille version 32 bits que je connaissais...).
Encore plus heureux d'être enfin sorti des griffes de Microsoft et de son OS délirant. Et super heureux aussi de pouvoir vivre ma vie d'homme moderne connecté sans pour autant contribuer à enrichir BG et consorts !
Connaissant maintenant votre sagacité et votre franchise je n'hésiterai pas à venir poser d'autres questions.
A plus...
0