Récuperation fichier apres rm

Fermé
ranj - 24 avril 2018 à 17:40
 ranj - 25 avril 2018 à 09:53
Bonjour,

svp j'ai supprimé par erreur tous les fichiers et tous les programme j'ai tapé remove wine par erreur et tout a été supprimé :( faute des bêtes j c mais vraiment j'ai besoin de les récupérer SVP que dois je faire aidez moi et merci c tres urgents

A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
24 avril 2018 à 21:09
'lut,
c tres urgents
Désolé mais CCM ne fait pas dans l'urgence. Qui plus est ton problème s'avère devoir te prendre beaucoup de temps si tu veux vraiment récupérer tes données.

En gros, tes fichiers sont partis, pas de moyen simple de les récupérer.

Il est cependant possible de scanner ton disque pour essayer de les retrouver. Cela implique d'arrêter immédiatement de se servir de la partition sur laquelle étaient les fichiers. Selon le système de fichiers sur lequel résidaient tes documents, les résulats seront plus ou moins bons. Et vu ce que tu dis, tu as supprimé une arborescence Wine, hors le scan de disque ne peut généralement que retrouver une partie des fichiers, et ne peut que rarement retrouver leur nom et chemin/emplacement. Si tu veux récupérer tous tes docs & programmes d'un
WINEPREFIX
sache qu'il n'y a aucun espoir ; il ne te reste qu'à tout réinstaller.

Une fois ça dit, je te laisse lire le tutoriel de Ubuntu-Fr sur l'utilisation de Photorec pour essayer de récupérer tes fichiers.

Si tu as besoin de plus d'aide, il serait utile de préciser la distribution Linux que tu utilises, et sa version s'il y a lieu.
0
merci bq pour votre réponse en fait j'ai essayé malheureusement j'ai pas pu récupérer tous les fichiers perdus :(
0