Aide linpus dossier bloqué

Résolu/Fermé
Xavier11 - 15 avril 2018 à 10:59
 Xavier11 - 15 avril 2018 à 14:21
Bonjour ,
je possède depuis pas mal d années un acer aspire one équipé de la version linpus de linux .
Elle est d origine car je n ai jamais pu faire les mises à jour !
voulant transférer un dossier important hier vers un nouvel ordi j ai fais une connerie :
j ai cliqué sur permission : aucun .... (le boulet ...)
du coup je n ai plus du tout accès au dossier !!
Je n y connais rien sous linux je crois qu on peux récupérer le truc en passant par le terminal mais c est du chinois pour moi
je n arrive pas a trouver un forum qui explique comment remettre les permissions en écriture et lecture
pourriez vous m aider Ajouter au dictionnaire :-) ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il suffit que tu modifies les permissions avec les droits de l'administrateur.
Ouvre un terminal et tape la commande su entre ensuite le mot de passe de l'administrateur (pas celui de l'utilisateur), rien ne s'affiche c'est normal, valide. L'invite de commande se termine maintenant par un "#" ce qui prouve que c'est bien un terminal root.
Tape maintenant la commande pour modifier les droits sur ton dossier :
chmod ....
http://www.octetmalin.net/linux/tutoriels/chmod-changer-permissions-droits-autorisations-acces-sur-des-fichiers-repertoires-dossiers.php

Si tu préfères le faire en mode graphique, lance le navigateur de fichier depuis ce terminal root en tapant son nom
par exemple
nautilus ou bien pcmanfm ou encore thunar. Depuis le gestionnaire de fichiers lancé en root, tu pourras modifier les permissions sans aucune difficulté. Mais attention à ce que tu fais !
0
Merci pour ta réponse Jns55
en lançant le terminal il me dit que le mot de passe n est pas le bon ... du coup j éteins l ' ordi et fais F2 au démarrage pour accéder au setup dans la rubrique sécurité je change le mot de passe admin et le mot de passe utilisateur je sauvegarde ....
je redémarre l ordi et là .... tjrs pareil il me dit que le mot de passe n est pas bon !! je vais le passer par la fenêtre lol
0
C' est a rien n y comprendre mais j y suis arrivé
J avais mis comme mot de passe 2222 et ca ne marchait pas et en essayant tout en fait 0000 a marché !!!
tu m as sauvé merci beaucoup
Je te souhaite une excellente fin de journée et de WE
Merci
0