Hp hplip : contient antislash non reconnu

Résolu/Fermé
jeanlucbo Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 20 avril 2018 à 17:06
jeanlucbo Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 28 avril 2018 à 16:47
Bonjour,
Enfin j'ai changé de pc et installé ubuntu 16-04. CD de 2016.
Erreur de logiciel signalée dès le départ.
Après mise à jour (bonjour le système de console !) sans être sûr qu'elle se soit faite, j'ai redémarré.
Apparemment ça fonctionne sauf l'imprimante HP C4190. J'ai voulu téléchargé hplip mais ce programme contient des antislashes que ubuntu encadre en rouge et signale non valides.
Je n'ai pas réussi à installer un autre codage de caractères proposé.
Quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre ?
Merci


A voir également:

4 réponses

Salut,

Passe par le synaptic, choisis hplip et cups et normalement ton imprimante fonctionnera.
0
jeanlucbo Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 2
22 avril 2018 à 17:25
Bonjour gostra,
merci pour la suggestion.
Finalement l'imprimante fonctionne après une mise à jour d'ubuntu...! mais je souhaite retrouver le centre de solutions d'HP que j'utilisais bien sous windows.
Est-ce possible avec hplip ?
Merci
0
Salut,

Le centre de solutions HP, c'est le genre de programme qui ne sert à rien en générale. Le truc que je n'installais jamais quand j'avais windows, seulement les pilotes.

Non, je ne pense pas qu'avec hplip tu peux avoir ton CS mais à mon avis c'est pas plus mal surtout si apparemment ça marche.
0
jeanlucbo Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 2
28 avril 2018 à 16:47
Bonjour Gostra,
effectivement, je n'ai plus de problèmes avec l'imprimante. Je regrette seulement le CS auquel j'étais bien habitué.
Il me faut chercher un programme identique, peut-être déjà installé sous ubuntu ?
En tous cas, merci pour ton intérêt.
0