Installation de kaella

Résolu
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

J'ai essayé d'installer la kaella en definitif sur mon PC.
j'ai meme réussi car dans la partition selectionnée avec partition magic je peux voir qu'il y a les fichiers "bin, boot, usr...".
Mais mon PB c'est qu'au demarrage j'arrive sur windows comme d'habitude.(pas de linux)
J'ai pu comprendre que lilo n'a pas pu etre installé sur le MBR.
J'ai refais une install en voulant mettre lilo sur la partoche de linux, idem.
pourtant mon HDD est partitionné comme ceci:

Hda1= partition principale NTFS (windows)
Hda2= " principale NTFS (swap win)
Hda3= " principale ext3 (pour kaella)
Hda4= " étendue lecteur logique(linux swap).
Hda5= " " " " NTFS (stockage)

quelqu'un serait il me dire ce que je dois faire pour réussir mon install correctement de façon à faire résider windows et kaella sur mon PC.
J'ai essayer d'activer le Hda3 mais alors la probleme aucun boot. J'ai réparé avec les disquette de partition magic...

Je sais plus vraiment quoi essayer, merci par avance si vous avez une solution ou des tuyaux à me proposer.
A voir également:

1 réponse

jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

c'est bon j'ai installé ubuntu et ça marche.
c'est moins beau que kaella et surtout il y a moins de logiciels (on dirait) mais bon maintenant je vais apprendre à m'en servir, installer les softs, et devenir un linux king lol
j'ai du taf!
merci quand meme...
0