Install bloquée à: détection de matériel
Résolu
hl95
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
hl95 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hl95 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, nouveau venu dans le monde de Linux, j'ai fait l'acquisition de debian sarge 3.1 par l'intermédiaire du magazine Linux DVD N°15. Je n'ai pu aller bien loin, car le système se bloque au moment de :
la detection du materiel : recherche des lecteurs de cédéroms. J'ai 5 % de chargement et il est écrit chargement du module "ubs-storage" pour "usb storage"...
Puis je trouve l'attente un peu longue.
J'ai la version DVD, et pas de lecteur de cdrom.
Si quelqu'un peu m'aider, vite, je suis impatient de me lancer dans l'aventure, moi aussi.
Merci.
Hl95
la detection du materiel : recherche des lecteurs de cédéroms. J'ai 5 % de chargement et il est écrit chargement du module "ubs-storage" pour "usb storage"...
Puis je trouve l'attente un peu longue.
J'ai la version DVD, et pas de lecteur de cdrom.
Si quelqu'un peu m'aider, vite, je suis impatient de me lancer dans l'aventure, moi aussi.
Merci.
Hl95
A voir également:
- Install bloquée à: détection de matériel
- Boite gmail bloquée - Guide
- Souris tactile bloquée - Guide
- Install microsoft store - Guide
- Vidmate apk download install - Télécharger - TV & Vidéo
- Barre des taches bloquée - Guide
5 réponses
Salut Jipicy
Merci pour ta réponse mais cela ne change rien à mon problème.
J'ai tappé sur F1, j'ai trouvé linux26 noapi, et cela n'a pas été positif.
@+
Hl95
Merci pour ta réponse mais cela ne change rien à mon problème.
J'ai tappé sur F1, j'ai trouvé linux26 noapi, et cela n'a pas été positif.
@+
Hl95
Salut
essaie la manipulation en mode texte.
F1 installation mode texte
sinon
F1 no apic=nolapic
sinon
Essaie de voir les autres fonctions proposés
genre si ton disque est scsi ou raid, etc...
si ton dvd avance sur 5% c'est que ce doit être autre chose que le problème de lecteur dvd.
Bon courage
essaie la manipulation en mode texte.
F1 installation mode texte
sinon
F1 no apic=nolapic
sinon
Essaie de voir les autres fonctions proposés
genre si ton disque est scsi ou raid, etc...
si ton dvd avance sur 5% c'est que ce doit être autre chose que le problème de lecteur dvd.
Bon courage
Limite
Salut Limite,
Merci pour ton aide. Effectivement mon problème vient d'ailleurs. J'ai désactivé les ports USB à partir du bios, et l'install s'est déroulée sans problème. Et je commence à découvrir Linux. Mais parce qu'il y a un mais. Comme mes ports usb n'ont pas été reconnu, lorsque je les réactive à partir du bios, linux se bloque à son démarrage à la ligne usb. Donc comment faire reconnaitre mes ports usb par linux?
Nota: tout fonctionne sous windows.
Merci
Hl95
Merci pour ton aide. Effectivement mon problème vient d'ailleurs. J'ai désactivé les ports USB à partir du bios, et l'install s'est déroulée sans problème. Et je commence à découvrir Linux. Mais parce qu'il y a un mais. Comme mes ports usb n'ont pas été reconnu, lorsque je les réactive à partir du bios, linux se bloque à son démarrage à la ligne usb. Donc comment faire reconnaitre mes ports usb par linux?
Nota: tout fonctionne sous windows.
Merci
Hl95
Salut à tous.
J'ai trouvé la réponse à mon problème.
Linux est bloqué à la reconnaissance du lecteur de multicarte (type carte d'appareil photos numériques).
J'ai retiré la nappe et l'installation marche sans problème. Je me passe du lecteur multicarte.
Merci à tous
.
Hl95
J'ai trouvé la réponse à mon problème.
Linux est bloqué à la reconnaissance du lecteur de multicarte (type carte d'appareil photos numériques).
J'ai retiré la nappe et l'installation marche sans problème. Je me passe du lecteur multicarte.
Merci à tous
.
Hl95
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question