Neuf Box sous Mandrake Move
Résolu/Fermé
ijrihaulio
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
-
7 août 2005 à 17:10
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 31 août 2005 à 00:29
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 31 août 2005 à 00:29
A voir également:
- Neuf Box sous Mandrake Move
- Mouse move - Télécharger - Utilitaires
- Adresse ip box - Guide
- Up to box - Accueil - Guide services en ligne
- Music box pro - Télécharger - Lecture & Playlists
- Eteindre tpe move 5000 - Forum Matériel & Système
9 réponses
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
7 août 2005 à 17:21
7 août 2005 à 17:21
Salut,
perso j'ai la freebox et je suis actuellement sous PCLinuxOs qui est une Mandrake Move modifiée. Je suis conecté via ma carte reseau en dhcp.
Je n'ai rien eu à faire pour internet car au demarrage Linux reconnait ma carte reseau et s'autoconfigure.
Donc si tu passes pas ta carte reseau, ca devrait pas poser de pb. Si par contre tu es connécté en usb, alors je sais pas faire.
perso j'ai la freebox et je suis actuellement sous PCLinuxOs qui est une Mandrake Move modifiée. Je suis conecté via ma carte reseau en dhcp.
Je n'ai rien eu à faire pour internet car au demarrage Linux reconnait ma carte reseau et s'autoconfigure.
Donc si tu passes pas ta carte reseau, ca devrait pas poser de pb. Si par contre tu es connécté en usb, alors je sais pas faire.
ijrihaulio
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
7 août 2005 à 17:23
7 août 2005 à 17:23
Je suis en usb mais je peut mettre ma neuf box en ethernet
Donc je vais essayer
Donc je vais essayer
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
7 août 2005 à 17:25
7 août 2005 à 17:25
Se connecter en etehrnet est recommandé par rapport à l'usb qui peut provoquer des deconnexion...et puis pas besion de driver!
ijrihaulio
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
7 août 2005 à 17:31
7 août 2005 à 17:31
Je suis en usb mais je peut mettre ma neuf box en ethernet
Donc je vais essayer
Donc je vais essayer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ijrihaulio
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
7 août 2005 à 18:41
7 août 2005 à 18:41
Le modem à l'air de marcher ! Mais est-ce-que quelqu'un peut m'aider à configurer ma connection ?
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
7 août 2005 à 20:11
7 août 2005 à 20:11
Il faut savoir si la neufbox utilise le protocol PPPoE ou DHCP. Peut-etre les deux marchent selon la config du modem et/ou si tu utilises ton modem comme routeur (?). Meme si on ne sait pas il faut essayer les deux:
Dans les deux cas il faut lancer DrakConf, creer une nouvelle connexion:
1) Avec PPPoE:
Selectionner une connexion de type ADSL ou XDSL, ici il faut aussi entrer des identifiants avec mot de pass etc. Apres il suffit de suivre les menus de DrakConf avec un peu de bon sens.
2) Avec DHCP:
Selectionner une connexion de type LAN (reseau local). Ici on arrive a un menu ou on peut choisir entre un numero IP automatique ou manuel. Le mieux c'est l'automatique (ca s'apelle le DHCP). Il faut aussi veiller de mettre les serveurs DNS en automatique. Pour le reste (nom d'hote, domain DHCP, etc.) ce n'est pas important (laisser libre ou mettre un truc quelconque).
Un numero IP manuel peut aussi marcher mais seulement si tu as un numero IP fixe ou si tu es en mode routeur ou tu peux mettre un numero de genre 192.168.0.X ou X=1 ou 2 etc. Si tu n'as pas d'idee apropos de mode routeur reste avec automatique!!
L'une des deux methodes doit marcher. Si tu changes entre l'une vers l'autre n'oublie pas de bien ecraser la mauvaise config dans le DrakConf sinon ca risque de te gener.
Il est possible que tu peux configurer ton modem pour choisir une de ces deux methodes. Il faut regarder la doc du modem et de ton FAI comment faire.
A ma connaissance Neuf utilise a la base le PPPoE mais il est possible que ton modem s'occupe de ca a 100% et fait apres une connexion avec numero IP vers ton pc. Dans ce cas il faut entrer les identifiants dans le modem (par une interface web probablement) et apres on peut mettre le DHCP dans le DrakConf.
Dans les deux cas il faut lancer DrakConf, creer une nouvelle connexion:
1) Avec PPPoE:
Selectionner une connexion de type ADSL ou XDSL, ici il faut aussi entrer des identifiants avec mot de pass etc. Apres il suffit de suivre les menus de DrakConf avec un peu de bon sens.
2) Avec DHCP:
Selectionner une connexion de type LAN (reseau local). Ici on arrive a un menu ou on peut choisir entre un numero IP automatique ou manuel. Le mieux c'est l'automatique (ca s'apelle le DHCP). Il faut aussi veiller de mettre les serveurs DNS en automatique. Pour le reste (nom d'hote, domain DHCP, etc.) ce n'est pas important (laisser libre ou mettre un truc quelconque).
Un numero IP manuel peut aussi marcher mais seulement si tu as un numero IP fixe ou si tu es en mode routeur ou tu peux mettre un numero de genre 192.168.0.X ou X=1 ou 2 etc. Si tu n'as pas d'idee apropos de mode routeur reste avec automatique!!
L'une des deux methodes doit marcher. Si tu changes entre l'une vers l'autre n'oublie pas de bien ecraser la mauvaise config dans le DrakConf sinon ca risque de te gener.
Il est possible que tu peux configurer ton modem pour choisir une de ces deux methodes. Il faut regarder la doc du modem et de ton FAI comment faire.
A ma connaissance Neuf utilise a la base le PPPoE mais il est possible que ton modem s'occupe de ca a 100% et fait apres une connexion avec numero IP vers ton pc. Dans ce cas il faut entrer les identifiants dans le modem (par une interface web probablement) et apres on peut mettre le DHCP dans le DrakConf.
ijrihaulio
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
8 août 2005 à 09:13
8 août 2005 à 09:13
La neuf box utilise le PPPoE mais dans mandrake move il n'y a pas DrakConf
tantale
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2005
30 août 2005 à 00:17
30 août 2005 à 00:17
ma contribution est maigre parce que c'est un "bon copain" qui m'a configuré ma neuf box.
MAIS: c'est possible, on a été bloqué et o n a appellé la hot line neuf = un jeune hyper compétent, qui nous a tout "dépatouillé".
il a fallu : faire tout comme vous avez dit te se donner l'adresse IP en MANUEL pour commencer.
A un moment il faut un login, cela était: n°ligne téléphonique@neufpnp
Dans l'un des menus cocher "SANS SERVICE VIDEO" et cocher "MULTIPOSTE".
Maigre expérience de "spectateur ahurie", j'espère que cela confortera les experts dans leurs analyses précédentes.
MAIS: c'est possible, on a été bloqué et o n a appellé la hot line neuf = un jeune hyper compétent, qui nous a tout "dépatouillé".
il a fallu : faire tout comme vous avez dit te se donner l'adresse IP en MANUEL pour commencer.
A un moment il faut un login, cela était: n°ligne téléphonique@neufpnp
Dans l'un des menus cocher "SANS SERVICE VIDEO" et cocher "MULTIPOSTE".
Maigre expérience de "spectateur ahurie", j'espère que cela confortera les experts dans leurs analyses précédentes.
tantale
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2005
30 août 2005 à 00:30
30 août 2005 à 00:30
je poursuis, il me semble que la personne de chez NEUf a configuré ma NEUF BOX en serveur, depuis chez NEUF. Je ne sais pas si c'est possible autrement.
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
31 août 2005 à 00:29
31 août 2005 à 00:29
moi aussi je suis chez 9tel et j'ai reussi assez facilement . je te donne ce que j'ai fait mais il peut exister d'autres possibilités .
d'abord , meme si tu es en ethernet , choisir ' creer une nouvelle connection adsl . ensuite quand tu selectionne le pays tu met france et 9 tel 512 ou degroupé. le protocole chez neufbox c'est le ppOe . ensuite , tu met ton identifiant et ton mot de passe et voila !!
pas la peine demettre les dns se 9tel ( moi je l'ai pas fais en tous cas )
tiens nous au courant
d'abord , meme si tu es en ethernet , choisir ' creer une nouvelle connection adsl . ensuite quand tu selectionne le pays tu met france et 9 tel 512 ou degroupé. le protocole chez neufbox c'est le ppOe . ensuite , tu met ton identifiant et ton mot de passe et voila !!
pas la peine demettre les dns se 9tel ( moi je l'ai pas fais en tous cas )
tiens nous au courant