Mdk 10.1 configurer son ordinateur perdu :(

Résolu/Fermé
rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 24 août 2005 à 13:29
rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 31 août 2005 à 11:41
Bonjour à tous,

Lors d'une mise à jour à la hate (qui n'est pourtant pas l'atitude à avoir sous Linux), je ne retrouve plus ni open office ni le sous menu "Configurer son Ordinateur" à partir de menu principal "Système". Les autres sous menus "installer un paquetage", "configurer le bureau", "mise à jour des médias logiciels" sont pourtant bien présents.

Si la ré installation d'open office ne me paraît pas compliqué, je me pose des questions pour faire ré apparaître le sous-menu"configurer son ordinateur".
J'ai essayé de réinstaller hadrdrake ou drakconf à partir du gestionnaire de RPM mais à chaque fois, çà mettait des dépendances insatisfaites.

Y a t il un moyen de faire un retour arrière pour que l'OS reprenne les options d'une certaine date ? un peu l'équivalent du restore de winxp ?
ou peut être que çà peut se faire en ligne de commande ? j'ai essayé drakconf puis harddrake mais çà a retourné commande inconnue.

Je songe passer à Mandriva LE 10.2 mais est ce vraiment la peine ?

J'ai installé la Mandrake 10.1 à partir d'un DVD.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avcne.

Message laissé par erreur sur divers.
A voir également:

4 réponses

Tixu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 2
24 août 2005 à 15:00
Qu' appelle tu une MAJ a la hate ?
Donne des precisions ( sources utilisées, ...)
0
rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 5
24 août 2005 à 16:30
Bonjour,

En fait, j'ai ajouté des sites de téléchargement pour la mise à jour de ma mandrake (ftp://ens-cachan...., parislip6...,). A partir de là, j'ai eu trois ou quatre choix de plus quand je vais dans mise à jour de média logiciels (jpackage, update, main, plf, non plf) alors qu'avant la manipulation, j'avais uniquement CD-1 qui est mon CD-DVD d'installation. Après, j'ai fats l'installation d'un paquetage de compilation (gcc 3.3.2 je crois). et sûrment une autre installation que je n'ai pas contrôlé.

Résultat, je n'avais plus d'erreur quand je faisais make, make install MAIS je ne peux plus voir ni "open office" ni l'option "configurer votre ordinateur" (qui me permet d'aller sur le centre de contrôle mandrake).

A première vue, j'ai provoqué un conflit / doublon dans mes rpms ou des fichiers usr/bin usr/sbin. Résultat, je n'ai plus accès à l'interface graphique pour configurer un périphérique ou pour tout autre changement.

çà ne fait pas longtemps que je suis Mdk (9 mois) mais comme c'est stable, je ne me posais pas souvent de question quand il s'agit de faire un changement.

Merci de ton aide
0
Tixu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 2
24 août 2005 à 16:34
Tapes ceci dans une console en root et tout devrait rentrer ds l' ordre:

#urpmi.update -a
#urpmi --auto-select
0
rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 5
24 août 2005 à 17:06
en fait, j'ai été là pour ajouter des soucres :
http://easyurpmi.zarb.org/

J'ai fait "urpmi.update -a" puis "urpmi --auto-select " mais après 15 minutes, la progression s'est arrêtée à 10 % de chargement d'un fichier.
A ce moment là, j'ai perdu patience et j'ai annulé l'opération.

L'explication que je vois, c'est que la présence de ces différentes sources (ens-cachan, lip6, plf ...) ont mené à des conflits.

La question que je dois me poser et que je pose sur ce forum c'est comment vérifier toutes les dépendances entre les différents paquetages. A partir de là, je ferai le ménage avec des urpme / urpmi pour que seules les dépendances nécessaires restent.

Merci à vous
0
rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 5
31 août 2005 à 11:41
avec une réinstallation de drakeconf c'est revenu
0