Connexion easyurpmi impossible

Résolu
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter sur easyurpmi...avez-vous le même problème?
A voir également:

16 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Salut Michel

J'ai été voir, la connexion ne fonctionne pas.

Le ping sur www.easyurpmi.zarb.org non plus.

Qu'as-tu besoin? les listes pour la Mandriva LE 2005?

Réponds-moi et je te les mets en lien...

urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.2 with hdlist.cz

urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.2 with hdlist.cz

urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/updates/LE2005/main_updates/ with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia main ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/2005/i586/media/main with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/2005/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/2005/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz

Je m'excuses, ce sont les miroirs belges.
Limite

Attention, chaque ligne commence par urpmi et termine par hdlist.cz
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci, Limite pour tes liens, je voulais voir si je pouvais installer des paquetages de jeux , mais ça n'est pas urgent, j'étais surpris de ne pas pouvoir accéder à urpmi..?
comme je ne suis pas encore un crack...j'avais un doute.
OK pour les miroirs belges, mais je ne connais pas encore les manipulations; pour installer en partant de ces mirroirs.
0
limite Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Salut

En fait c'est simple.

1. Tu te connectes sur zarb.org
2.Tu édites les listes comme indiqués au-dessus en choisissant
les miroirs français.
3.Tu appuies sur l'étape trois.
4.Tu auras des lignes de commande comme-celle donné plus haut.
5.Tu ouvres une console
6. Su + mot de passe
7. Tu copies colle les lignes de commande dans la console
8. Menu>Système>Configuration>Configurer votre ordinateur
Sélectionner la source de téléchargement des paquetages pour la mises-à
jour des logiciels
9.Cliques sur le cd1 et onglet supprimer
10. Cliques sur cd2 et onglet supprimer
11.Cliques sur cd3 et onglet supprimer
Explication, vu que tu as les mêmes listes via easyurpmi, il va y avoir un conflit avec les sources cd

1A. Tu veux un jeux exemple torc (jeux de voiture en 3d)

1.console su + mot de passe
2. urpmi torc

urpmi va aller télécharger torc sur le site de la liste.
et l'installer tout seul (la liste, est en rpm)
Pour désinstaller, idem que pour les cds, panneau de configuration mandrake installer et dinstaller les programmes .

Tu peux aussi voir ce qu'il y a sur les listes via le panneau de configuration mandrake
installation de paquetages (tu listes le tout par :: Tout les paquetages par groupe)

Maintenant à toi de voir si tu veux garder les sources cds et installer seulement les plf free et plf non-free, là tu ne dois pas supprimer tes cds source de la liste!!!!

Limite
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci explications trés claires.....à suivre et...merci tu es toujours au Top.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, nous sommes à bonne école.

Toi aussi Michel, tu nous a sorti des fameux tutos.

Comment activer un programme au démarrage et j'en passe sûrement trois ou quatre autres...

Limite
0

J'ai un doute , comment trouver un site qui ne comporte que des jeux ???
Ou bien les jeux sont "noyés" dans les mise à jour des différents sites ?
0

Pour les jeux et tout programmes libres existants (quasi quasi), tu peux aller ici

http://sourceforge.net

Seulement ce que tu télécharges, ce sont souvent des sources à compiler
toi-même...

Néanmoins, c'est le site le plus complet sur tout les sujets

De plus, vu que tu as Windows aussi (Win2K), il y a des programmes qui
tournent aussi sous Windows (Open-souce et gratuit)

Tu peux y aller faire un tour, prends ton temps regarde bien et bonne
pêche

Regarde la page d'acceuil SOFTWARE CATEGORIE

Limite
0

ENCORE un grand Merci à Limite pour toutes tes infos.
J'ai trouvé une parade au problème de fermeture de esyurmpi :

Voici les adresses Françaises trouvées via le site
http://urpmi.borgnet.us/index.php
en prenant les mirroirs Parisiens:

urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/non-free/10.2 with hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/10.2/main_updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.2/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.2/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.2/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/free/10.2 with hdlist.cz

Info valable pour tous...
0

Et benh Michel, vous m'en direz tant...

Bonne soirée

limite
0
Denis29

Bonsoir
existe-t-il des listes pour Mandriva 2006 ou peut-on utiliser celles de 10.2 ?
merci

Denis
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, si tu ne veux pas etre beta-testeur, n'utilises que les versions official ou stable de mandriva car les beta ont des bugs.
Donc je te conseille de rester à la 2005.
0

Salut Denis

Pour le moment vu que la 2006 est en version beta, il n'y a pas
de listes pour le moment.

Prendre les listes de la 2005, je te le conseille pas, vu que les
packages vont rentrer illico presto en conflit...

Va falloir attendre un peu ou compiler les sources toi-même
(C'est pas évident)

Limite
0

En autres, j'ai essayer la beta 2006 et il ne fait pas les caractères
accentués.

big problèmes, car exemple

J'ai un programme qui s'appelle système.txt

Il sera afiché comme-ceci ::
syst  me.txt

Impossible de le copier-coller etc...

Alors imagines un dossier avec une multitude de sous-dossiers
accentués, la M RDE

Limite

J'ai choisis langue français et unicode all languages
0
Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est assez curieux car j'ai installé une Mandriva 2006 et mis déjà quelques sources de 2005. Tout fonctionne. J'ai installé un tas de trucs et les accents é- è ê à ù fonctionnent au poil.

Denis
0

Veinard...

Moi, j'ai eu quelques gros gros gros soucis hier soir,

Comme celà la prochaine fois, je fais comme tout le monde , j'ouvre pas
les cadeaux de noel en août

lol

limite
0
Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne pense pas que ce soit de la veine. J'avais aussi eu des problèmes avec la 2006 sur les serveurs italiens et hollandais. Cette fois, je suis allé sur le site français et j'ai pris la 2006.0.3.
bye

0

Désolé, mais je rencontre un nouveau problème, je n'arrive plus à établir ma connexion internet à l'allumage, je dois reconfigurer à chaque fois comme une nouvelle connexion.
Je suis en ADSL ethernet PPPOE...
j'ai bien donné l'instruction "connecter au démarrage"mais rien.
0