1er demarrage 10.1 bloqué

Résolu/Fermé
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 27 août 2005 à 12:28
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 28 août 2005 à 22:51
Bonjour,

Je voudrais passer sous Linux Mandrake 10.1 .
J'installe, je config tout, et au premier démarrage je suis bloqué à
-------------------------------
Lancemement de pcmcia : [OK]
Recherche de nouveaux périphériques (attente de 7-8 minutes sans exagérer)
-------------------------------
Après j'ai des truc avec eth0,.... [echec]
Bon j'accède enfin au bureau KDE

Pour le démarrage suivant, je ne vais même pas plus loin dans recherche de nouveaux périphérique. il travaille même pas on dirait, le curseur clignote, je peux taper ce que je veuxà coté de "Recherche de nouveau périphériques"

Autre problème :
Je voudrai me connecter à internet en Wifi. J'ai essayé de tout configuré seulement voila : il y a un bouton (matériel) pour activer ou désactiver la carte Wifi (intrel pro wireless 2200 BG) et une diode.
La diode reste eteinte quoi que je fasse (même si j'appuie). Je pense que tant qu'elle ne s'allume pas je peux rien faire.
Or Linux sans internet, c'est un peu triste, surtout pour en revenir à windows...

S'il vous plait, pourriez-vous m'aider ?

[EDIT]
Il bloc maintenant sur Remise à zéro du controlleur firewire (ohci1394) : [OK]
[/EDIT]
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
27 août 2005 à 22:44
En fait il arrive pas a detecter ta carte réseau. Il faut donc demarrer sans prendre en charge le réseau. Au lilo appuie sur tab et tape :
linux init=3

si ton image linux s'appelle linux. Le init=3 spécifie que tu démarre au runlevel 3 (par défaut ca doit etre 4), mais ca varie d'une distrib à l'autre donc je te laisse adapter. Bref une fois que tu as reussi à démarrer sans prendre en charge le réseau, il va falloir installer les cartes.

Pour cela jète un oeil à :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1646009-Configuration-carte-wifi

Si tu n'y arrives pas, dans une console root tape :
lspci
ifconfig
iwconfig
route -n
cat /etc/resolv.conf

et donne nous les résultats

Bonne chance, le wifi c'est le truc le plus ch*** à installer sous linux !
1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
28 août 2005 à 22:51
Je te remercie beaucoup :)

c'est très très sympa de m'avoir aidé :)
0