Mandrake linux 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2005 à 20:37
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 27 août 2005 à 22:52
Hello ! Evidemment si je post, c est que j ai un probleme ;

=> voila j'ai telechargé mandrake linux 10.2 sur 01net, donc 3cd ; je boot sur le premier , il commence,je lui dit "install (entrée) il me demande le langage, etc et tres vite il fait defiler des noms de fichiers (qu'il installe certainement) mais il reste bloqué sur "installation du pilote pour la carte disk/ide/scsi|hardware-raid|firewire usb storage" donc c est mon probleme (en plus j'ai meme pas de port firewire !!)

merci de votre aide si vous avez une idee .

Ps: j'ai penser que ca venait du cd, mais j'ai graver l'iso avec un autre pc, et l'erreur est la meme ...
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
27 août 2005 à 20:52
Salut,
il est toujours referabme de telecharger les images iso depuis le site de la distribution.En plus les iamges iso de telecharger.com sont presque toujours corrompus.
Aussi, verifies leur integrité:
http://www.commentcamarche.net/faq/1923-%5BLinux%5D-V%E9rifier-la-r%E9ussite-de-la-gravure-d%27un-cd
Voici un miroir du site de mandriva:
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/10.2/i586/
0
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 21:12
ok j'ai pas ete assez clair alors

=> j ai telecharger une fois, j'ai graver avec mon pc
=> j'ai telecharger depuis un autre pc graver avec un autre pc

et si je fais extraire l'iso y a pas de probleme donc le fichier n'est pas corrompu ; tant pis
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
27 août 2005 à 21:21
Et bien je t'ai compris. Simplement ma reponse ne semble pas te convenir...

ps: verifies quand meme l'integrite des images iso...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 21:33
Pardon, je ne voulais pas etre desagreable ; l'image est la bonne car il n'y a aucun probleme de gravure, l'archive est complete et correspond a la taille indiquee Taille: 691.5. La gravure est bonne car sinon le cd ne booterais pas ; fin perso je ne comprend vraiment pas pourquoi et je reste ouvert a toute propositions.
edit : c'est pas la limited edition que j'ai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 août 2005 à 21:43
Ok saches que meme si lka gravure se passe bien meme si tu peux decompresser une image iso et bien l'integrite peut etre mauvaise.
C'est un pb classique.
Aussi je te re conseille de les verifier, d'autant plus que comme je te l'ai dit les images iso sur 01net (telecharger.com) ont deja posé pas mal de souci de ce cas. (fais une recherche sur le forum tu le verras par toi meme).

Apres effectivement, le pb n'est pas à coup sur l'integrité, mais les symptomes sont là pour l'envisager.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 21:49
oki ; je me doute bien que tu n'as que de la bonne volonté. j'ajouterai que 01net, certaines images manquent !! le cd1 par exemple a ete deleter ... et j'ai attendu longtemps avant de pouvoir retelecharger mais que ce soit l'ancien cd ou celui qui date de quelques jours, il s'agit de la meme erreur ...
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
27 août 2005 à 22:52
Je viens de lire tout ca et je suis assez de l'avis de saga9. En plus je te conseille de l'écouter, il est plutôt baleze ^^

Pour moi le téléchargement a dû foirer et donc ton image est corrompu. Or un graveur s'en moque royalement donc il ne t'a rien dit... sauf qu'au boot ça plante.

Bref :
1) télécharge une iso sur un mirroir officiel.
2) vérifie l'intégrité avec les md5
http://www.commentcamarche.net/faq/1923-%5BLinux%5D-V%E9rifier-la-r%E9ussite-de-la-gravure-d%27un-cd

Ceci dit, si tu es vraiment sûr de ton iso il y a peut-être une explication tordue, mais je n'y crois pas trop. Ton cd d'install croit détecter un matériel sur ton pc et se plante à l'install. Tu as quoi comme config ?

Bonne chance :-)
0