Plage horaire SSH
Résolu
climax
-
climax -
climax -
Salut a tout le monde!
J'aurais besoin de votre aide.
Est-ce que quelqu'un saurai comment restreindre l'accés a SSH avec une plage horaire.
Je dois restreindre l'acces a 3 usagers, de 6h00 du matin a 18h00. le reste du temps il n'y ont pas accés.
Peut on le faire avec les fichiers de configurations de SSH ou faut-il faire un script.
Merci beaucoup
J'aurais besoin de votre aide.
Est-ce que quelqu'un saurai comment restreindre l'accés a SSH avec une plage horaire.
Je dois restreindre l'acces a 3 usagers, de 6h00 du matin a 18h00. le reste du temps il n'y ont pas accés.
Peut on le faire avec les fichiers de configurations de SSH ou faut-il faire un script.
Merci beaucoup
A voir également:
- Le fuseau horaire ne peut pas être défini manuellement en raison des restrictions de l'appareil
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Appareil électrique - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
4 réponses
Moi je demarrerais et eteindrai le service ssh à l'aide d'un cron.
1) Installe un cron (vixie cron...)
2) Configure les plages horaires de sorte à lancer :
a) pour l'allumer (c'est l'une des deux commandes selon ta distrib) :
b) pour l'éteindre :
Bonne chance
1) Installe un cron (vixie cron...)
2) Configure les plages horaires de sorte à lancer :
a) pour l'allumer (c'est l'une des deux commandes selon ta distrib) :
/etc/init.d/sshd restart service sshd restart
b) pour l'éteindre :
/etc/init.d/sshd stop service sshd stop
Bonne chance
Salut,
Si c'est une restriction pour certains utilisateur seulement, y'a bien squid qui sait faire ça, maintenant, si tu ne l'as pas déjà dans ton environnement est-ce vraiment la peine de l'installer ?
Sinon, avec cron comme dit mamiemando, mais en moins bourrin :)
ne pas arreter le services mais modifier les liste des utilisateurs, ou mieux empecher les utilisateur en question de se loguer sur leur compte local sur le serveur (ça serait la solution la plus cohérente)
++
Si c'est une restriction pour certains utilisateur seulement, y'a bien squid qui sait faire ça, maintenant, si tu ne l'as pas déjà dans ton environnement est-ce vraiment la peine de l'installer ?
Sinon, avec cron comme dit mamiemando, mais en moins bourrin :)
ne pas arreter le services mais modifier les liste des utilisateurs, ou mieux empecher les utilisateur en question de se loguer sur leur compte local sur le serveur (ça serait la solution la plus cohérente)
++
Tien, une idée de quelque chose de propre :)
http://www.linux-kheops.com/doc/sag-0.6/html/node96.html
http://www.linux-kheops.com/doc/sag-0.6/html/node96.html