Passage de Red Hat a Fedora core 4

Résolu/Fermé
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 8 juil. 2005 à 20:13
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 6 sept. 2005 à 20:02
Bonjour à tous!!
Je veux mettre Linux pour deux raisons :
1) Windows c'est bien un moment mais j'aimerais apprendre à développer et j'ai entendu dire que Linux était bien mieux pour apprendre à développer puis développer régulièrement
2) J'aimerais changer histoire d'apprendre ce qu'est Linux en réalité.
J'ai tout d'abord télécharger Kaella mais j'ai bien vite vu que cela ne me suffirait pas à exploiter Linux à fond. J'ai donc voulu formaté le seul disque dur que j'avais et qui ne me servait pas (celui de 250Go) j'ai donc cherché un Linux en français (et oui je débute et tant qu'à faire autant le faire dans une langue où je suis sûr de moi) et on m'a conseillé Red hat j'ai vu sur ce même forum que Red Hat n'était pas conseillé car datant de 2003 et qu'il nacceptait pas les cartes graphiques récentes (la mienne date de 2004 donc Red Hat ne la reconnaissait pas) j'ai donc télécharger Fedora core 4 sur les liens qui sont donnés sur le post où j'ai vu que Red hat n'était pas bien le truc c'est que quand je mets le premier CD de Fedora le PC ne boot pas sur le CD est-ce normal?
A voir également:

8 réponses

Salut !

Je te conseille d'utiliser SuSE 9.3 Pro ... SuSE est Superbe et plus facile ..
Quand tu vas graver les fichiers ISO de Fedora choisis (Nero Anlais) "Burn Image to Disk"
et au Bios Choisis "Boot CDROM"
et fais redemarage de PC...
C'est facile.. Non ?
excuse-moi pour mon "bad" français ..
0
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
8 juil. 2005 à 21:13
merci beaucoup est ne t'inquiète pas ton français n'est pas si "bad" que ça!! ;) puisque j'ai compris je sais comment graver les images (je l'ai fait avec mes autres versions...) pour mon bios il me demande pas"first boot" ou "second boot" mais il me demande "hard disk" "floppy disk" ...
encore merci pour ton renseignement mais est-ce que SuSE est en français?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 juil. 2005 à 21:40
Salut,
Dans ta sequence de boot il faut que le pc boote sur le cdrom avant le harddisk.
Une sequence peut etre par exemple:
disquette->cdrom->hardisk

Sinon cote choix distribution, celles qui sont generalement conseillé sont Mandriva (un linux de nationalité francaise), Suse (qui existe en francais) ou encore Ubuntu (y a aussi une version en francais...enfin je crois).
Fedora est un peu moins user friendly que ces trois là mais reste une reference comme Debian ou slackware (qui sont malgré tout assez difficile de prise en main pour le neophyte).
La raison de la difficulté est qu'il faut plus que les trois autres distributions, parametrer davantage là ou les trois autres s'auto-parametrent...mais il est possible d'automatisr...
De plus, leur fonctionnement etant moins user-friendly, c'est assez deroutant quand on vient du monde tout premaché de windows.
Ajouter à cela le changement necessaire à faire au niveau des reflexes d'utilisation et de resolution de pb (fini la solution miraculo-bourrin de la reinstallation...) etant donné que Linux est different de windows, on arrive donc à la legendaire complexité de Linux.
Mais avec de la patience et de la lecture , on arrive à tout surpasser à condition de ne pas lacher les bras des la premiere difficulté.Mais bon vu tes propos t'es parré pour ca.

...pour revenir à tes moutons voici un comparatif qui n'est pas forcement objectif à 100% comme pour tout comparatif ; mais il te donnera des idées des qualités et defauts de chacun:
http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=11
0
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
8 juil. 2005 à 22:03
merci beaucoup du renseignement je vais essayer Mandriva (parce que je l'ai trouvé sur mon disque dur j'ai dû le télécharger mais je me souvenais l'avoir arrêter avant la fin) et si ça ne marche toujours pas j'essairais SuSE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il a surement pris les versions RPMS.
Ces cds ne sont pas bootables. Me suis fais avoir aussi.

Faut prendre la fedora Core 4 tout simple. Les fichiers a telecharger ne doivent pas avoir le nom RPMS.

voili voilou.
0
magic driss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
6 sept. 2005 à 18:31
salut je suis a la recherche de l'aide pour telecharger les systémes
d'exploitations linux en ftp
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 sept. 2005 à 18:37
Salut avant de te lancer, je te conseille de t'informer :
http://www.guidelinux.org/
lea-linux.org
0
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
6 sept. 2005 à 19:29
Salut ben tu peux en trouver sur telecharger.com sinon tu tape "Linux" dans google ou un autre moteur de recherche tu devrais trouver car c'est comme cela que j'ai trouvé Red Hat, Fedora core 4 et Mandriva.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 sept. 2005 à 20:02
attention les images iso sur telecharger.com sont assez souvent corrompues.
Il vaut mieux telecharger depuis le site de la distribution
Voici quelques liens:
www.distrowatch.com
http://linuxtracker.org/
0