My firefox speak english

Résolu
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Spontanément firefox est passé en langue anglaise. Peut-être après mises à jour et ajout d'un nouveau média ?
Comment revenir au Français, si possible sans désinstaller / réinstaller le logiciel ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut Jean,

sous debian, le paquet s'appel firefox-locale-fr. Suffit d'ajouter l'aquivalent pour ta distrib via ton gestionaire de paquets.

Renisaac
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonsoir,
J'aurais dû le spécifier, je suis sous mandriva 2006.
Dans les paquetages je n'ai as trouvé le fichier correspondant au français.
Pourrais-tu me donner des indicarions supplémentaires.
merci et bonne soirée.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Pour Mandriva, le paquetage s'appelle mozilla-firefox-fr-1.0.6-1mdk

Le problème est que cette version de Firefox est largement obsolète puisque désormais Firefox est en version 1.5.0.3 ! Le problème est identique avec Thunderbird en version 1.0.6 au lieu de 1.5 !

J'ai donc préféré installé Firefox et Thunderbird depuis les sources.
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,
Merci pour cette réponse complémentaire concernant mandriva comme distrib.
dans le listing du MCC esiste bien la version 1.5 (en 1501 ; 1502 ;1503) C'est la dernière qu'il faut donc choisir ?
Et par ailleurs faut-il désinstaller au préalable la version en fonction ?
Merci pour cette aide très appréciée.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Je ne comprend pas : je n'ai que Mozilla-Firefox-1.0.6-1mdk et aucunement la version 1.5.x. Idem pour Thunderbird en version 1.0.6 et non 1.5 !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

je suppose qu'il a ajouté des media.

C'est normal que tu n'as pas les versions 1.5.x ni de firefox ni de thunderbird, ils n'existent pas dans mandriva 2006.

Voilà la liste des paquetages de Mandriva PowerPack+ 2006
http://www.mandriva.com/

PowerPack
http://www.mandriva.com/

lami20j
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Justement : dans tes liens ne figurent pas Firefox 1.5.x mais juste 1.0.6. En fait, comme tu dit, il a du ajouté des médias. De mon côté, j'ai la Mandriva 2006.0.1 (édition spéciale Membres du Club de décembre 2005).
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

J'ai donc préféré installé Firefox et Thunderbird depuis les sources.

Moi aussi.

lami20j

P.S. Et pour l'instant c'est gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

re-

avec urpmi, il n'y a pas besoin de déinstaller l'ancienne version. L'ordi s'occupe de tout tout seul.

Tout au plus, il faut de temps en temps purger tout les ancien paquets pour libérer de la place sur le dd, mais je ne connais pas la commende avec urpm (l'équivalant de apt-get clean de debian)

a +

Renisaac
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Les options pour urpmi
--clean Supprimer tous les paquetages du répertoire cache /var/cache/urpmi/rpms.

--noclean N'enlever aucun paquetage du répertoire cache /var/cache/urpmi/rpms.

lami20j
0

Bonjour,
Merci Renisaac, j'ai désormais tous les éléments pour résoudre la question. Et en prime la dernière version !
Merci encore
bon week-end
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Sous gentoo et debian on peut aussi lancer Firefox/Thunderbird en passant en paramètre la langue utiliser dans l'UI une fois le xpi associé récupéré :

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Localisation_de_Gentoo_en_fran%C3%A7ais#Installat...
0