La distribution qui connait + de périphérique
Résolu/Fermé
k_lou
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
-
25 mai 2006 à 13:42
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 25 mai 2006 à 14:08
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 25 mai 2006 à 14:08
A voir également:
- La distribution qui connait + de périphérique
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution - Forum Consommation & Internet
- Aucun pilote de périphérique n'a été détecté - Forum Windows 10
- Petit colis distribution - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
25 mai 2006 à 13:45
25 mai 2006 à 13:45
Mandriva, Ubuntu et Suse me semble offir un bon pupport.
Quant à savoir laquelle des distribs offre le meilleur support, là ca dépend des matos: peut etre (puirement hypothétique donc) que mandriva ne posera pas de probleme avec les imprimantes mais aura des soucis avec les scanners au contraire d'ubuntu qui gerera mieux les scanner mais moins bien le wifi là ou suse s'en sortira sans osuci sauf avec les imprimantes..etc
Là faut regarder sur les sites des distrib et verifier lesquelles supportent tout ton matériel.
Quant à savoir laquelle des distribs offre le meilleur support, là ca dépend des matos: peut etre (puirement hypothétique donc) que mandriva ne posera pas de probleme avec les imprimantes mais aura des soucis avec les scanners au contraire d'ubuntu qui gerera mieux les scanner mais moins bien le wifi là ou suse s'en sortira sans osuci sauf avec les imprimantes..etc
Là faut regarder sur les sites des distrib et verifier lesquelles supportent tout ton matériel.
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
25 mai 2006 à 14:03
25 mai 2006 à 14:03
Non, je n'ai jamais testé aurox mais effectivement elle semble intéressante.
Ell est basée sur red hat (une référence) et est entierement francisée (c'est une distrib polonaise à la base).
Elle semble destinée au neophyte.
Maintenant pour voir ce qu'elle a exactement dans le ventre il faudrait l'installer .
Ell est basée sur red hat (une référence) et est entierement francisée (c'est une distrib polonaise à la base).
Elle semble destinée au neophyte.
Maintenant pour voir ce qu'elle a exactement dans le ventre il faudrait l'installer .
k_lou
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
80
25 mai 2006 à 14:08
25 mai 2006 à 14:08
Merci à tous pour vos conseils. Une chose est sûre au moins, c'est qu'avec linux, il y a l'embarras du choix !!! Mais effectivement, le liveCD est the truc génial.
@+
K_lou
@+
K_lou
25 mai 2006 à 13:56
Je vais,de ce pas, parcourir les sites des distrib les plus connues par rapport à mon matos et à ce que je vais ajouter.
As tu déjà essayé AUROX ?
Si, oui, globalement qu'en penses-tu ?
Je te demande ça car j'ai lu un article sur cette distrib sur le mag Linux+ et elle me parait plutôt interessante et polyvalente (en tout cas sur papier).
25 mai 2006 à 14:04
Je te conseille d'utiliser les LiveCD (s'il en existe) pour voir ce que ça donne (il n'installent rien). Ainsi tu pourra voir, quels distribs risquent de marcher.
Perso, j'ai depuis longtemps essayé d'installer Debian mais je dois rester cloîtré à certaines Distribs (j'ai Ubuntu), à cause d'incompatibilités (à l'installation avant toute action de l'utilisateur) :/