La distribution qui connait + de périphérique

Résolu/Fermé
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 25 mai 2006 à 13:42
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 25 mai 2006 à 14:08
Bonjour chers linuxiens,

Je fais appel à ceux qui ont déjà essayé plusieurs distributions linux.
En effet, d'après vos expériences, quelle est la distribution qui "reconnait" le plus de périphériques (en standard) et qui intègre donc le plus de drivers ?
Comme exemple, je prends le mien : J'utilise la Mandriva 2006 et pour faire fonctionner ma carte wifi intégrée, je fais appel à Ndiswrapper. Comme je pense bientôt utiliser d'autres périphériques (imprimante, clé USB, disque dur externe à connectique USB 2...), je voudrais éviter de passer trop de temps sur les différents paramétrages pour faire fonctionner ces périphériques et préfère, à la limite, changer de distrib s'il y en a une qui est plus "perfectionnée" dans le domaine.
Merci

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 mai 2006 à 13:45
Mandriva, Ubuntu et Suse me semble offir un bon pupport.
Quant à savoir laquelle des distribs offre le meilleur support, là ca dépend des matos: peut etre (puirement hypothétique donc) que mandriva ne posera pas de probleme avec les imprimantes mais aura des soucis avec les scanners au contraire d'ubuntu qui gerera mieux les scanner mais moins bien le wifi là ou suse s'en sortira sans osuci sauf avec les imprimantes..etc

Là faut regarder sur les sites des distrib et verifier lesquelles supportent tout ton matériel.
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
25 mai 2006 à 13:56
Merci Zempachi,
Je vais,de ce pas, parcourir les sites des distrib les plus connues par rapport à mon matos et à ce que je vais ajouter.

As tu déjà essayé AUROX ?
Si, oui, globalement qu'en penses-tu ?
Je te demande ça car j'ai lu un article sur cette distrib sur le mag Linux+ et elle me parait plutôt interessante et polyvalente (en tout cas sur papier).
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
25 mai 2006 à 14:04
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser les LiveCD (s'il en existe) pour voir ce que ça donne (il n'installent rien). Ainsi tu pourra voir, quels distribs risquent de marcher.
Perso, j'ai depuis longtemps essayé d'installer Debian mais je dois rester cloîtré à certaines Distribs (j'ai Ubuntu), à cause d'incompatibilités (à l'installation avant toute action de l'utilisateur) :/
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 mai 2006 à 14:03
Non, je n'ai jamais testé aurox mais effectivement elle semble intéressante.
Ell est basée sur red hat (une référence) et est entierement francisée (c'est une distrib polonaise à la base).
Elle semble destinée au neophyte.
Maintenant pour voir ce qu'elle a exactement dans le ventre il faudrait l'installer .

0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
25 mai 2006 à 14:08
Merci à tous pour vos conseils. Une chose est sûre au moins, c'est qu'avec linux, il y a l'embarras du choix !!! Mais effectivement, le liveCD est the truc génial.
@+
K_lou
0