Explication au sujet de nmap

Résolu/Fermé
taoté - 21 mai 2006 à 15:06
taoté Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 21 mai 2006 à 23:48
Bonjour à toutes et tous,
tout d'abord avant de vous demander des explication au sujet de nmap je voudrai juste preciser que je n'utilise nmap qu'à des fins personel , afin de securiser au maximum mon reseau local.
Donc voila je vous explique mon soucis avec nmap
donc apres avoir configuré iptables (merci killian pour tes precisions) je me suis dis :"et coco si tu regardai se qui et ouvert comme port sur ton réseau"
Alors voila se que j'ai fais
nmap -P0 192.168.120.105 mon adresse local et la horreur
PORT STATE SERVICE
113/tcp filtered auth
139/tcp open netbios-ssn
631/tcp open ipp
en se qui concerne le 139/tcp et le 631/tcp pas de probleme je sais se que sait et ça me gene pas au contraire je suis obliger de les laisser ouvert et je precise qu'il ne sont pas ouvert du coté WAN se qui me genait (l'ortographe la je suis pas sure mdr) plus c'etait le 113/tcp avec l'etat filtré .
A partir de se moment la je me suis mis a cherché sur google a quoi servait auth et sur mon ordi par quoi etait lancer auth donc j'ai trouvé par quoi auth etait lancé j'ai reglé ceci afin qu'il ne soit plus lancer
et j'ai refait un scan avec nmap , meme resultat .
Puis je ne sais plus pourquoi j'ai refais un scan mais cet fois sur l'interface local
nmap -P0 127.0.0.1 et la le resultat fut le suivant
PORT STATE SERVICE
139/tcp open netbios-ssn
631/tcp open ipp

Donc voila ma question est la suivante comment se fait il que sur mon adresse 192.168.120.105 mon port 113/tcp est le statut filtré et que sur mon adresse 127.0.0.1 mon port 113/tcp ne ressorte pas ?
C'est vrai que ça ressemble à une question trés bete voir tres c.. mais je voudrais bien comprendre quand meme.
C'est vrai aussi que je pourais me servir de google mais en fait j'avais envie de poster un petit post histoire de faire un petit coucou en se beau dimanche de print-temps (la c'est un jeu de mot pas une faute d'orthographe :-s)

Voila je crois que je vous ai tout expliqué si il vous manque des precisions je me tiens à votre disposition.
Et surtout bon dimanche

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 mai 2006 à 20:57
Je pense que c'est juste une histoire d'interface. Avec ton ip 192.168.120.105 c'est eth0 (ou équivalent) qui est utilisée, alors que pour 127.0.0.1, c'est l'interface lo. Pour t'en assurer tape :
/sbin/route -n

Ceci dit la vérité est peut être ailleurs ;)

Bonne chance
0
taoté Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 2
21 mai 2006 à 23:48
salut mamiemendo et merci pour ta reponse.
Tu as raison c'est bien ça , j'ai rereglé iptables pour la je sais plus combienieme fois et cet fois à prioris tout est ok plus de port auth ouvert sur ma machine :-D
merci encore
0