[Fedora Core] Format vidéo Real non supporté

Résolu/Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 12 mai 2006 à 00:49
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 mai 2006 à 12:21
Bonjour,

Ayant fraichement installé la Fedora Core 5, j'en termine l'installation. Reste la partie multimédia, et précisement le format Real.

Après une petite recherche, je découvre qu'il existe 2 possibilités :
- Helix Player : logiciel libre,
- Real Player : logiciel propriétaire un poil amélioré (basé en fait sur helix Player !).

Que j'installe Helix ou Real, le résultat est le même ! Dès que je tente de voir dans Firefox (résultat identique dans Mozilla / SeaMonkeys !) une vidéo au format Real, la connection au serveur échoue ! Je ne comprends pas puisque ca fonctionne sur la Mandriva 2006.

J'ai testé avec (bande annonce Asterix)
http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?nopub=1&cvid=18414352&player=QT&debit=H...

Pour installer RealPlayer : j'ai procédé ainsi :
# cd /home/Teutates/Download/RealHelix
# su
# chmod 777 RealPlayer10GOLD.bin
# ./RealPlayer10GOLD.bin
J'ai ensuite répondu "yes" aux questions et le plugin était censé s'installer tout seul.

Par acquis de conscience, j'ai ensuite (après un échec) copié les plugins de dossier d'installation de RealPlayer dans le dossier des plugins de Firefox. Peine perdue !

Des idées ? ;-)
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
12 mai 2006 à 02:56
Mplayer se débrouille bien avec la majorité des formats.
Avant sous Debian, j'avais Mplayer le plugin mozilla-mplayer (compatible firefox)

Je les ai installés en compilant les deux. Je me souviens que c'était un peu lourd d'installer mozilla-mplayer mais après je pouvais lire les videos sur les sites la plupart du temps.

Sinon en règle générale pour le format real, vlc et mplayer devraient bien se débrouiller, et pour firefox j'ai encore pas vu mieux que le mozilla-mplayer.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 mai 2006 à 20:24
Je suis retourné sur la Mandriva pour vérifier si ce ne serait pas le lien qui serait mauvais. Ce n'est pas le cas.

Je vais suivre ta piste sur mozilla-mplayer.

Je te tiens informé ;-)
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
12 mai 2006 à 21:24
salut tout le monde .......


une autre piste :

tu cherches le depots livna sur google tu suis les indications donner sur leur sites pour la configuration de yum <<< OK

puis tout simplement :

# yum install mplayerplug-in

tu relances ton navigateur web ( Firefox ) et tu peux voir des videos .....

comme tu pourras le constater le paquetages auras beaucoup de
dependances LIVNA a compile une version qui regroupe un maximum de fonctionnaliter le paquetages tel qu il est empaqueter
devrait pouvoir lire tout les fichiers video et audio ....

le seul qui te manqueras c est celui-ci le w32codec il est dispo
ici :

http://atrpms.net/


-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 mai 2006 à 23:01
# yum install mplayerplug-in
C'est bien ce que je compte faire .... dès demain ;-)

Les codecs Win32 sont déjà installés. En plus d'autres trucs (Flash). D'ailleurs, j'ai déjà sorti un début de FAQ sur CCM pour indiquer comment compléter une Fedora de base :
https://www.commentcamarche.net/faq/3311-fedora-core-completer-l-installation-de-la-fedora
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 mai 2006 à 12:21
Problème résolu :

MPlayerplug-in n'était pas installé et j'ai du copié tous les plugins dans /usr/lib/firefox-1.5.0.2/plugins car ils étaient dans /home/thierry/.mozilla/plugins

Merci pour votre aide ;-)))
0