[Mandriva]Boot...Démarrage
Résolu/Fermé
Sky-Off
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2006
-
29 mai 2006 à 21:56
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 4 juin 2006 à 21:44
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 4 juin 2006 à 21:44
A voir également:
- [Mandriva]Boot...Démarrage
- Dual boot - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Sky-Off
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2006
1
4 juin 2006 à 14:17
4 juin 2006 à 14:17
Bon j'ai ré-installe une Mandrake 10.1 et ça fonctionne =) !
Reste plus qu'a configurer le wi-fi...Si tu as des conseil concernant cela, je suis preneur !
Merci =)
Reste plus qu'a configurer le wi-fi...Si tu as des conseil concernant cela, je suis preneur !
Merci =)
mamiemando
Messages postés
33432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
7 809
31 mai 2006 à 01:18
31 mai 2006 à 01:18
1) Est ce qu'il arrive à démarrer le linux, ou il redémarre immédiatement ? Car soit le problème vient du bootloader (lilo /grub), le menu qui permet de choisir si tu bootes linux ou windows, soit il vient du linux installé.
2) As-tu installé grub ou lilo ?
3) Peux-tu nous donner la manière dont tu as partitionné (partitions, tailles, système de fichiers...) de manière plus précise ? Est-ce qu'il s'agit de disque IDE ou SATA etc ?
Quoiqu'il en soit, fait attention à ne pas formater ta partition windows. Il faudra soit réinstaller proprement ton linux, soit tenter de le réparer à l'aide d'un livecd (knoppix, livecd gentoo...).
Bonne chance
2) As-tu installé grub ou lilo ?
3) Peux-tu nous donner la manière dont tu as partitionné (partitions, tailles, système de fichiers...) de manière plus précise ? Est-ce qu'il s'agit de disque IDE ou SATA etc ?
Quoiqu'il en soit, fait attention à ne pas formater ta partition windows. Il faudra soit réinstaller proprement ton linux, soit tenter de le réparer à l'aide d'un livecd (knoppix, livecd gentoo...).
Bonne chance
Sky-Off
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2006
1
31 mai 2006 à 22:04
31 mai 2006 à 22:04
Non quand je sélèctionne "Linux" le pc redémarre directement.
Quand je choisit "Linuxnonf-b" ou "failsafe", il m'affiche la "console" (comme windows quand on choisit le mode sans echec) et la il y a une paire de ligne qui s'affcihe, puis il redémarre ! Rien le temps de lire !
Je ne sais pas si j'ai installé Lio ou Grub, il m'as pas demandé de choisir lequel des deux. (Hum il me semble que quand je tester Mandrake(ça marchais jamais pour un autre problème), il me laisser choisir).
Bref !
Je vais expliquer mon partionnement :
Arrivé sur la page de partionnement (dans l'installe de Nux), j'ai d'abord choisit "partionnement personnalisé" puis la il m'a affcihé la "page" avec mon windows qui prend les 100Go, je l'ais sélèctionné et je l'ai redimensionné a 30Go. J'ai cliqué sur la partition restante (donc vierge) et la j'ai fais "partionnement automatique" et la ma partiion vierge c'ets trouvé complete...Normale non ?
Il s'agit d'un IDE.
Voila :)
Merci de ta réponse !
Quand je choisit "Linuxnonf-b" ou "failsafe", il m'affiche la "console" (comme windows quand on choisit le mode sans echec) et la il y a une paire de ligne qui s'affcihe, puis il redémarre ! Rien le temps de lire !
Je ne sais pas si j'ai installé Lio ou Grub, il m'as pas demandé de choisir lequel des deux. (Hum il me semble que quand je tester Mandrake(ça marchais jamais pour un autre problème), il me laisser choisir).
Bref !
Je vais expliquer mon partionnement :
Arrivé sur la page de partionnement (dans l'installe de Nux), j'ai d'abord choisit "partionnement personnalisé" puis la il m'a affcihé la "page" avec mon windows qui prend les 100Go, je l'ais sélèctionné et je l'ai redimensionné a 30Go. J'ai cliqué sur la partition restante (donc vierge) et la j'ai fais "partionnement automatique" et la ma partiion vierge c'ets trouvé complete...Normale non ?
Il s'agit d'un IDE.
Voila :)
Merci de ta réponse !
mamiemando
Messages postés
33432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
7 809
1 juin 2006 à 01:00
1 juin 2006 à 01:00
Le problème c'est qu'il faudrait arriver à lire ces deux fameuses lignes car ca peut être soit un message du grub une fois le choix fait, ou le début de la séquence de boot. Donc là c'est difficile de diagnostiquer le problème.
De deux choses l'une :
1) soit on se lance dans une réparation avec un livecd, mais si c'est tes débuts sous linux ça risque d'être un peu compliqué pour toi. Grosso modo ça consiste à charger un linux en mémoire grâce à un CD de boot, et à monter tes partitions linux du disque dur pour faire "comme si" tu avais booté sur le linux installé. A partir de là on peut commencer les réparations...
2) soit on décide de réinstaller le linux, voire une autre distribution. C'est à mon avis le plus simple et le plus propre, mais il faut au préalable sauvé tes documents importants au cas ou tu te craques.
Par contre un truc me chagrine : tu écris "avec mon windows qui prend les 100Go, je l'ais sélèctionné et je l'ai redimensionné a 30Go". Tu as redimensionné ta partition windows ??? Et ton windows démarre toujours ? Parce qu'a priori lors d'une install linux, tu mets ton linux sur une partition vierge (que tu divise en deux ou trois partitions, dont une swap), et tu ne touche pas au reste (le windows notamment). Si tu as redimensionné ta partition windows, c'est vraiment un miracle qu'il démarre encore...
Bonne chance
De deux choses l'une :
1) soit on se lance dans une réparation avec un livecd, mais si c'est tes débuts sous linux ça risque d'être un peu compliqué pour toi. Grosso modo ça consiste à charger un linux en mémoire grâce à un CD de boot, et à monter tes partitions linux du disque dur pour faire "comme si" tu avais booté sur le linux installé. A partir de là on peut commencer les réparations...
2) soit on décide de réinstaller le linux, voire une autre distribution. C'est à mon avis le plus simple et le plus propre, mais il faut au préalable sauvé tes documents importants au cas ou tu te craques.
Par contre un truc me chagrine : tu écris "avec mon windows qui prend les 100Go, je l'ais sélèctionné et je l'ai redimensionné a 30Go". Tu as redimensionné ta partition windows ??? Et ton windows démarre toujours ? Parce qu'a priori lors d'une install linux, tu mets ton linux sur une partition vierge (que tu divise en deux ou trois partitions, dont une swap), et tu ne touche pas au reste (le windows notamment). Si tu as redimensionné ta partition windows, c'est vraiment un miracle qu'il démarre encore...
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sky-Off
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2006
1
1 juin 2006 à 21:38
1 juin 2006 à 21:38
Salut !
Je suis carément un N00b sous Nux...alors pour les Live Cd, en dernier recours !
Je vais éssayer se soir avec une Mandrake 10.0 et je te dit quoi par la suite !
Et oui j'ai bien redimensioné ma partition Win ;)
Je suis carément un N00b sous Nux...alors pour les Live Cd, en dernier recours !
Je vais éssayer se soir avec une Mandrake 10.0 et je te dit quoi par la suite !
Et oui j'ai bien redimensioné ma partition Win ;)
mamiemando
Messages postés
33432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
7 809
2 juin 2006 à 01:10
2 juin 2006 à 01:10
Bon ben pour la réinstall fais en sorte que tu aies une belle partition vierge pour le linux et ne redimensionne pas les autres partitions (clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disque). Ensuite fais une install bien propre et à mon avis ça marchera mieux...
Bonne chance
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
7 809
4 juin 2006 à 21:44
4 juin 2006 à 21:44
Regarde sur le forum ca a déjà été traité plusieurs fois comme sujet ;) Regarde aussi si tu ne trouve aps un tuto pour commencer avec google. En cas de porblème n'hésite pas à mettre un nouveau post.
Bonne chance
Bonne chance