Ordinateur qui ne s'allume pas

Résolu/Fermé
Amokrane - 13 juin 2004 à 13:41
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 14 nov. 2006 à 19:05
Bonjour,

JE viens d'installé mandrake 9.2, sous kern 3.2 il bloquait et m'obligait à l'éteindre puis à le rallumer.

Voulant, réinstallé mandrake, l'ordinateur ne s'allume plus.
Pas d'écran, pas de clavier la tour allume le dvd au démmarrage mais le cd ne démmarre pas bien qu'il soit programmé pour le démmarrage sur cd-rom dans le bios.

QUE DOIT-JE FAIRE POUR RETROUVER L4AFFICHAGE ET MES SYSTEME D'EXPLOITATION LINUX ET WINDOWS?

2 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
14 nov. 2006 à 19:05
salut

En regle generale pendant la sequence de demarrage du pc un test initial des divers elements materiels qui constitue un PC est fait notamment pour ta carte graphique
Automatiquement sans intervention de ta part cette etape est appeler (Power On Selt Test ) et tu as des bips d erreurs qui sont signaler
apartire du nombres de bips ( pause entre bips ) tu te rends sur le site du Bios en question le nombres de bips n est pas standart !!
il faut que tu saches le nom du Bios ==>

les plus connus ; Bios Award _ Bios AMI _ Bios Phoenix

sinon google : Bios_Beps_constructeur

En esperant qu il y a des bips !!!!
0
Salut . Qd tu dis que ça ne veux pas s'allumer, c 'est que t'arrives pas à booter du cd ou c'est carrement le pc qui veux pas s'allumer ?
donnes nous plus de details et les messages d'erreurs eventuels.

a+
-1
Bonjour,

Lorsque je dit qu'il ne démmarrre pas c'est que l'écran reste noir et ne permet même pas acces au bios .Il ne s'allume pas du tout à l'écran bien que la tour (dvd et le bouton représentant l'alimentation s'allument).

J'ai essayé de démmarré à partir d'un autre disque dur mais ca n'as pas marché alors j'ai essayé de retiré le micro processeur mais je n'ai pas réussi et l'ai laissé en place. Depuis lorsque je retire la barrette de mémoire quand la tour est allumé tout s'éteint (ventilateur et autres) plus d'alimentation!!!

serai-ce là carte mère Freetech P6F116 dont le bios est ancien qui aurais pris un cout ou le micro processeur? Si on retir la pile de la carte mère que se passe-il?Est-il possible que ce soit la carte vidéo? Que faire maintenant?
0
Pour ma part c'est le pc qui veux pas s'allumer. Pas de son pas d'image, pas de bouton qui s'alume .rien

Après avoir chrger mon pc (avec un chargeur soit disant univrersel), il c'est éteint,

je l'ai cherger avec un chargeur spéciale pour mon pc Ibm thinkpack A30, rien de plus. Il n'y à même pas de voyant indiquant le chargement.

je rachette une batterie avec l'espore qu'elle soit la solution à la panne
0
Amokrane > girafat
14 nov. 2006 à 13:14
salut,

Mon p3 refuse de demmarer écran noir avec des composants alimenter et qui tourne bien.je les ai tous tester il sont ok mais il en me connectant sur une autres carte mere il demmarrai maintenant plus possible sur cette carte mere.

tous les composants ont été tester, le pbleme viendrai selon moi de la carte mere même avec une pile neuve rien, mais il a redemmarré apres 24h sans la pile me demmandant de mettre le cmos à jour. ce que j'ai fais. maintenant avec ou sans pile rien à l'écran

Malgré ca il refuse de démmarer, écran toujours noir.

Si quelqu'un pouvait m'aider il sauverai mon seul pc.

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > girafat
14 nov. 2006 à 13:21
Salut,

tous les composants ont été testés
Y compris la carte graphique ?
0