[ubuntu]le .config d'1 live cd chgt matériel

Résolu/Fermé
fabss - 2 nov. 2006 à 20:34
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 3 nov. 2006 à 21:23
Bonjour,

Je viens de changer completement de matériel, carte mere, processeur, carte graphique...etc.

et je voulais savoir, à la place de tout réinstaller si il etait possible de prendre le .config du live cd afin de compiler mon noyau avec ce .config ?

Merci de votre réponse
bonne soirée
fabss
A voir également:

7 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 nov. 2006 à 21:27
Salut,

bien sûr que tu peux utiliser le fichier .config
Cependant quand tu feras make menuconfig, il faut quand même vérifier si les options te convient.

lami20j
0
Bonjour Lami20j,

Bien je te remercie pour ta réponse.

Mais j'ai bien peur d'avoir fait une betise en fin de compte, en voulant installer une ubuntu en parallele. je m'explique :

mon ancienne ubuntu se trouve sur la hda2, j'ai voulu installer une nouvelle ubuntu sur la hda1, mais ubuntu pour s'installer m'a demandé de créer un swap, et c'est la que j'ai fait ma betise, j'ai choisi pour le swap hda2 (mon ancienne version ubuntu), sans formatage.

L'installation s'est mal passée (plantage). je redemarre plus de grub (normal).

je lance le live cd, tape : sudo grub pour essyer de recuperer le grub de hda2.

mais voici que ça se complique :
dans grub lorsque je tape : root (hd0,1)
il me répond "systeme de fichiers inexistant. !!!

donc je monte la partition hda2 pour regarder, elle est bien là, avec les fichiers.
en faisant fdisk -l, il me voit une partition swap sur la hda2.
je pense que le probleme vient de là.

bon si c'est pas claire je mettrais tous les messages linux ce soir. (là je suis sous windows).

Est-il possible de réparer mon systeme de fichier ext3 sur la hda2 ?, afin de récuperer le grub.

Merci de votre aide.
fabrice
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
3 nov. 2006 à 13:41
Salut,

Tu devrais jeter un oeil à ce thread et plus particulièrement à ce post pour les manips à utiliser, si toutefois la soluce consiste juste à passer ta partition de type "swap" à une "ext2fs" (ou ext3fs en fonction du file system d'origine sur cette partition)...

;-))
0
Bonjour jipicy,

oui c'est exactement le problème, il faut que je change de type de partition, d'une swap en ext3.

bon j'essais ce soir debugfs avec l'option t et je vous tiens informé.

bonne journée
fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh juste pour résumer,

je lance fdisk -t /dev/hda2 et apres je donne le type de system de fichier de la partition de mon choix, c'est bien cela ? et dans mon cas c'est du ext3

Merci
fabss
0
re,

bon hé bien c'est super j'ai tout récupéré
/dev/hda2 3255 6456 25720065 83 Linux

grace a l'utilitaire cfdisk /dev/hda, j'ai changé le type de partion l'id 82(swap) à l'id 83 (linux).

Merci à vous tous et bonne soirée bon week end
bye
fabss
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
3 nov. 2006 à 21:23
Cool ;-))
0