Probléme de copie

Résolu
bibbou Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai essayé de copier un fichier forward sous linux j'ai monter la disquette , je me suis placé dans le repertoire ou y a le chier et j'ai ecrit

cp forward /mnt/floppy

me dit cp:forward:fichier ou repertoire non introuvable

pourtant qd je met le ls -a ca apparait

3 réponses

1. cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Bonsoir,

Essaie en indiquant le chemin de ton fichier à copier sans te déplacer dans son répertoire :
    cp /le/chemin/vers/forward /mnt/floppy

A+, cede.
    0
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

pourtant qd je met le ls -a ...
    Si tu mets cette option (-a) c'est que ton fichier est caché, donc cette syntaxe serait plus judicieuse :
    cp .forward /mnt/floppy
    Le point devant "forward" est indispensable, sans ça il ne peut évaluer ton fichier et te renvoie donc une erreur.

;-))
    0
    1. bibbou Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

me dit

cp: ne peut créer un fichier de type regulier '/mnt/floppy/.forward'.:parametre invalide
      0
    2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Quelle(s) commande(s) tapes-tu ?

Copie/Colle toute les commandes et leurs résultats que tu tapes (y compris "ls -a").

Merci.
      0
      1. bibbou Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ls -a m affiche les fichiers y compris le .forward

mais qd je fais cp .forward /mnt/floppy me dit ce que j'ai deja mentionné

(ma disquette est monté et je vois tts les fichier et rep dedans)

????
        0
  3. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

oui, puisque sous fat16 les fichiers ne peuvent pas commencer avec un point

essaie
    cp .forward /mnt/floppy/forward
    Donc le fichier .forward sera copier mais le nom sera forward

lami20j
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut lami20j,

Merci, je savais pas ça pour la Fat16.

;-))
      0
      1. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

je savais pas ça pour la Fat16
        moi non plus :-DD, mais comme les fichiers sous fat sont nommés de la façon nom_fichier.extension j'ai pensé que si on essaie de nommer .forward c'est en fait de donner seulement l'extension ;-))

Si on essaie de nommer un fichier .forward on a comme message d'erreur
        Vous devez spécifier un nom de fichier
        en revanche si j'essaie d'utiliser des caractères spéciaux on a une info-bulle qui dit
        Un nom de fichier ne peux contenir bla, bla, bla...

lami20j
        0
    2. bibbou Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est bon...
      Merci à tous
      0