[Fedora] Configuration noyau et Makefile

Résolu/Fermé
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 2 oct. 2006 à 16:59
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 16 nov. 2006 à 12:05
Bonjour,

j'ai encore un problème. Je voulais configurer mon noyau et j'ai donc fait un :
#cp /boot/config-[dernier noyau] /usr/src/linux/.config
sauf que le fichier /usr/src/linux n'existait pas. Là je me suis dit que quelquechose n'allait pas. J'ai créé le dossier et j'ai donc copié le fichier et quand je fait :
#make menuconfig ou xconfig
Il me dit :
make: ***Pas de règle pour fabriquer la cible " menuconfig ". Arrêt.

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire.

J'ai fait un
#yum update
#yum install kernel-source

Mais yum ne fait rien de spécial. Si quelqu'un a une idée ?

Merci par avance.

Ker
A voir également:

4 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
2 oct. 2006 à 17:11
Re-

Alors là je trouve que tu te lances dans une opération, qui vu de loin,
ne me semble pas indispensable,

Voir ici :
www.fedora-france.org

3. Quand recompile-t-on le noyau ?

On recompilera le noyau ou plus exactement les sources du noyau si l'on peut pas faire autrement. On cherchera en premier lieu une solution pour l'éviter comme par exemple, récupérer le paquetage RPM qui résoud son problème (un module particulier sous forme d'un fichier RPM kmod-xxx par exemple).

SI ET SEULEMENT SI l'on ne peut pas faire autrement, alors on recompilera les sources...

Ces cas extrêmes sont :
# la validation d'une option exotique dans le noyau qui ne l'est pas de base dans le noyau Fedora, par exemple la mise en oeuvre du “packet radio” AX.25 cher aux radioamateurs.
# l'intégration d'un patch exotique dans le noyau qui ne l'est pas dans le noyau Fedora.
# l'intégration d'un module dans le noyau sous forme d'un driver statique.
# le côté geek de la chose, admettons le


Comme je te l'ai dit, attend la semaine prochaine la sortie de fc6,
plutôt que d'élucubrer sur des trucs inutiles.

A+,
1
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
3 oct. 2006 à 09:43
OK. Je vais attendre la semaine prochaine. ;)

Merci
1
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
10 oct. 2006 à 15:05
J'ai entendu dire qu'on ne gagnait pas vraiment à recompiler le noyau. Est-ce vrai ?
1
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
16 nov. 2006 à 12:05
http://doc.fedora-fr.org/Recompilation_du_noyau_Fedora_Core

voilà les infos pour recompiler son noyau (pour clore la discussion).
1