Linux proteger un repertoire par mot de passe

Résolu
louisrom1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louisrom1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

j'utilise un compte commun sur une machine linux (unbuntu) , et je souhaiterais proteger un repertoire par mot de passe.
ESt ce possible?

MErci!
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

Oui: J'utilise TrueCrypt sous Windows, c'est très fiable et sûr.

Il existe aussi pour Linux.

http://truecrypt.sourceforge.net/

Je ne l'ai jamais essayé sous Ubuntu.

PS: L'admin système, là où tu bosses, il a des soucis à se faire si tout le monde utilise le même compte.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

Tu peux toujours chiffrer tes fichiers en ligne de commande avec gpg (qui est très probablement installé).

gpg -c nomdufichier
2

est ce qu'on peut faire ça pour un repertoire?

Non que pour un fichier.
Il faudrait compresser d'abord ton répertoire (tar -cvfz ...)
1

Le plus simple est d'avoir un compte par personne.
Chacun son répertoire, innaccessible aux autres.

C'est très simple de créer un compte sous Ubuntu, pourquoi pas le faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louisrom1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En réalité, c'est la procédure qu'utilise les gens dans l'endroit ou je travailles...j'ai déjà essayer, mais je n'y peux rien...
ya t -il quand meme une solution?
0
louisrom1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que l'admin système, il s'en fout grave, c pas le genre inquiet si tu vois ce que je veux dire....

Le problème de truecrypt, c'est qu'il faut l'installer...
Je pensais qu'il y aurais peut etre une fonctionalité directement (built in) dans Linux...(je suis débutant).
0

oui c'est une bonne idée!!
surtout que de toute façon je ne peux travailler sur cette machine qu'en lige de commande.

est ce qu'on peut faire ça pour un repertoire?
merci
0

ok
j'essaie de faire ça...
Merci beaucoup
0