Thunderbird en background
Résolu
pat30
-
pat30 -
pat30 -
Bonjour,
Je recevais mes messages ave Kmail, mais aujourd'hui j'ai installé thunderbird.
Je voudrais pouvoir mettre ce logiciel en background. J'ai essayé de paramétrer un service sans succès.
Il met que mon fichier script créé ne reconnait pas chkconfig quand je veux l'ajouter au service.
Pouvez-vous m'aider, le but étant de d'avoir l'équivalent de Kmail, Même fermé, le logiciel contrôle les arrivées de courrier et me les signale.
Voila le fichier configuré selon des aides sur wikipedia et léa linux
#!/bin/sh
-/etc/init.d/functions
#description: Gestion mails
chkconfig: 345 99 0 ou chkconfig --level 5 thunderbird
-etc/init.d/functions
case " $1" in
start)
echo -n "Demarrage"
/etc/init.d/thunderbird on
echo
;;
stop)
echo -n "Arret"
/etc/init.d/thunderbird off
echo
;;
status)
status thunderbird
;;
*)
echo "*** Usage thunderbird {start|stop|status}
exit 1
esac
exit 0
Merci de votre aide, je suis débutant sur linux
Je recevais mes messages ave Kmail, mais aujourd'hui j'ai installé thunderbird.
Je voudrais pouvoir mettre ce logiciel en background. J'ai essayé de paramétrer un service sans succès.
Il met que mon fichier script créé ne reconnait pas chkconfig quand je veux l'ajouter au service.
Pouvez-vous m'aider, le but étant de d'avoir l'équivalent de Kmail, Même fermé, le logiciel contrôle les arrivées de courrier et me les signale.
Voila le fichier configuré selon des aides sur wikipedia et léa linux
#!/bin/sh
-/etc/init.d/functions
#description: Gestion mails
chkconfig: 345 99 0 ou chkconfig --level 5 thunderbird
-etc/init.d/functions
case " $1" in
start)
echo -n "Demarrage"
/etc/init.d/thunderbird on
echo
;;
stop)
echo -n "Arret"
/etc/init.d/thunderbird off
echo
;;
status)
status thunderbird
;;
*)
echo "*** Usage thunderbird {start|stop|status}
exit 1
esac
exit 0
Merci de votre aide, je suis débutant sur linux
A voir également:
- Thunderbird en background
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Windows 7 logon background changer - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Background task host c'est quoi ✓ - Forum Windows
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
2 réponses
Bonjour,
A mon avis tu risques d'avoir un soucis si ton interface graphique n'est pas active et si tu n'est pas logué.
Le deuxième truc c'est que lance ton TB sous le compte de root. bizarre !!!
Je pense que tu devrais le lancer quand tu te connectes sous gnome ou kde ; c'est de la config avec ihm graphique (applications lancer au démarrage de la session).
A mon avis tu risques d'avoir un soucis si ton interface graphique n'est pas active et si tu n'est pas logué.
Le deuxième truc c'est que lance ton TB sous le compte de root. bizarre !!!
Je pense que tu devrais le lancer quand tu te connectes sous gnome ou kde ; c'est de la config avec ihm graphique (applications lancer au démarrage de la session).
Merci egy
J'ai résolu autrelment la question en utilisa nt un notificateur de mail. J'utilise Kbriff, mais j'aurais préféré Mail-notification
Avec lui , quand je clique sur les messages je n"arrive pas à ouvrir Thunderbird 2.0, pourtant j'ai bien paramétré dans action du clik, excécuter le lecteur courrier.
Est-ce un problème due à un mauvais paramétrage dans KDE 3.5.7 lors du paramétrage de utiliser un autre client de messagerie (dans sélecteur composant du menu composants de KDE) ?
Ou une autre cause ?
A noter que thunderbird s'ouvre bien sur l'arrivée d'un nouveau message ( grâce à la commande : mozilla-thunderbird), mais je préfère avoir la possibilité de l'ouvrir manuellement quand je le veux,
Merci de votre aide.
Cordialement à tous
J'ai résolu autrelment la question en utilisa nt un notificateur de mail. J'utilise Kbriff, mais j'aurais préféré Mail-notification
Avec lui , quand je clique sur les messages je n"arrive pas à ouvrir Thunderbird 2.0, pourtant j'ai bien paramétré dans action du clik, excécuter le lecteur courrier.
Est-ce un problème due à un mauvais paramétrage dans KDE 3.5.7 lors du paramétrage de utiliser un autre client de messagerie (dans sélecteur composant du menu composants de KDE) ?
Ou une autre cause ?
A noter que thunderbird s'ouvre bien sur l'arrivée d'un nouveau message ( grâce à la commande : mozilla-thunderbird), mais je préfère avoir la possibilité de l'ouvrir manuellement quand je le veux,
Merci de votre aide.
Cordialement à tous