Wifi, Internet : inaccessibles sous Kubuntu

Résolu/Fermé
->RMF<- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 00:13
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2007 à 00:49
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à précisé que je suis NOUVEAU avec Linux! ^^

Bien, mon problème est "simple", et familié apparamment. En fait, j'ai simplement un problème avec le Wifi sous le dernier Kubuntu 7.10.

Je possède un PC portable HP Pavilion ZV6000, une carte Wifi Broadcom, chipset BCM4320.

J'ai suivit un tuto ici : https://openclassrooms.com/fr/courses afin de pouvoir installer ma carte réseau et acceder à Internet.

Bien, j'ai donc retrouvé mes pilotes sous Windows, et les ai installés sous Linux. Ce qui est sur c'est qu'ils sont bien installés. La commande
sudo ndiswrapper -l
me renvoi :
bcmwl5 : driver installed
device (14E4:4320) present (alternate driver : bcm43xx)
.

Mais à partir de là, rien ne fonctionne.

Si je vais dans "Network Configuration", je remarque que mon "eth1" qui correspond au WiFi est activé et possède apparement une adresse ip. Mais lorsque je veut le configurer en rentrant manuellement le SSID et la clé WEP, je change aussi le "Default GateWay" en mon ip passerelle sous Windows, et bien Internet n'est toujours pas accessible.

Alors après avoir chercher sur plusieurs forum des solutions, j'abandonne et pose mon problème ici, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

->RMF<- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
2 nov. 2007 à 00:43
Bien, j'ai honte mais je bon.

Je ne sais pas si le bon Dieu m'a aidé, mais voila, j'ai néanmoins retenté une Xième fois sou Kubuntu de rentrer la clé WEP, la passerelle, redémarer et là...

Et bien ça a marché.

Pourquoi? Je crois savoir. J'ai remarqué qu'en faisant enclanchant la fonction majuscules du clavier, les touches chiffre du mon clavier me donnaient des majuscules symboles, du genre : &É"'(-È_ÇÀ)=, au lieu de 1234567890°+. Donc, j'ai retappé la clé WEP en enfoncant cette fois la touche SHIFT, et j'ai rédémarré et cela à fonctionné.

Donc, bien que mon appel à l'aide est injustifié, j'espère néanmoins que ça donnera un coup de pouce à certaines personnes ayant le même souci que moi, et je m'excuse d'avoir encombré le forum d'un message inutile comme le mien!^^

Bonne soiré a tous.

++
RMF
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 00:49
Pour des suggestions au sujet de l'amélioration du site CCM: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3921833 am liorations pour ccm#dernier

Votez votez mesdames et messieurs! Et surtout parlez en autour de vous.



Life is life! never changes...
0