Connection root
Résolu
le retraité
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
le retraité Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le retraité Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai voulu mettre le dico d'open office et là je n'ai pu suivre les manipulations que j'ai trouvees sur le net car je dois me mettre en root . Comment fait-on car je suis vraiment un neophyte en linux. Le peu de temps que j'ai eu la ubuntu 7.04 il me semble que l'on pouvait facilement y acceder et là je ne trouve pas. Merci de votre aide
Le retraité
Voilà j'ai voulu mettre le dico d'open office et là je n'ai pu suivre les manipulations que j'ai trouvees sur le net car je dois me mettre en root . Comment fait-on car je suis vraiment un neophyte en linux. Le peu de temps que j'ai eu la ubuntu 7.04 il me semble que l'on pouvait facilement y acceder et là je ne trouve pas. Merci de votre aide
Le retraité
A voir également:
- Connection root
- Gmail connection - Guide
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
6 réponses
Il faut juste que tu rajoute sudo avant une commande.
Par exemple pour installer un package:
Ce site devrait t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/
Par exemple pour installer un package:
sudo apt-get install le-package
Ce site devrait t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/
En fait c'est l'exécution de la macro qui ne se fait pas car je dois supprimer un fichier dans un répertoire et en mettre un autre. Merci de ton aide.
Le retraité
Le retraité
Tu veux la commande pour supprimé un fichier (qui peut se faire seulement en root)?
Si oui:
Si non, désolé je n'ai pas compris.
Si oui:
sudo rm /chemin/fichier
Si non, désolé je n'ai pas compris.
merci je vais essayer car il ne me reste qu'à installer le dico openoffice pour les corrections. Je dois dire aussi que j'ai réussi à mettre openoffice et firefox en français car lors de l'install de ubuntu 7.10 elle ne se fait pas entièrement et en ligne de commande.
C'est en cherchant qu'on trouve et qu'on apprend. Merci à toute la communauté linux.
Le retraité
C'est en cherchant qu'on trouve et qu'on apprend. Merci à toute la communauté linux.
Le retraité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question