Quel systeme de Live cd de linux choisir ?

Résolu
cubik Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dk-60 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais mettre linux sur mon ordi et un ami m'a recommandé d'utiliser un systeme (pour debutant) sur un live cd et il m'a dit que Debian était bien.C'était pr demander si c'est bien et si autre chose me conviendrait mieux.
Je me demmerde pas mal(pr mon age) en informatique (windows) mais je souhaiterais m'approfondir ds ce domaine !
Voila, merci d'avance votre aide !!!
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

choisir une distribution linux#2 les lives cd et dvd gnu linux

;-))
0
cubik Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais ca c'est des astuces, moi je veux que quelqu'un me conseil directement, mais merci quand mm de la tentative !!
(j'avais déjà parcouru des forums mais je ne m'été jamais inscrit, et franchement, les gens répondent vite contrairement à ce qu'on pourrai penser !)
Merci !
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Non ce n'est pas qu'une astuce, c'est une liste non-exhaustive des distributions LiveCD existantes.

Regarde du côté d'Ubuntu ou de MandrivaOne alors...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Le mieux reste que tu te forges ton propre avis en testant plusieurs distributions (d'où la FAQ citée plus haut) car chacun va y aller de son avis.

Ainsi, pour exemple, beaucoup vont te balancer Ubuntu, parfois sans argumenter, alors qu'étant quasi allergique à cette distribution, je vais te parler de Mandriva, Zenwalk, Debian, Knoppix / Kaella, SlaX / AliXe.
0
cubik Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci bcp du conseil, je vais prendre un tps pr lire tout ca et bien choisir mais je me pencherais plutôt du côté de debian car un ami m'en a parlé ou alors de slax car j'ai testé cette version merci bcp de votre aide !!
0
dk-60 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut , moi perso j'ai Mandriva Move c'est une vielle version mais je trouve qu'il est bien ...
Apres c'est a toi de choisir xD
0