Problème avec une application Java
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème avec une application Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Application mobile - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Application java - Télécharger - Langages
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
5 réponses
dubcek
Messages postés
18769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2025
5 629
1 nov. 2007 à 14:16
1 nov. 2007 à 14:16
hello
augmenter cette valeur, peut-être ?
# connect_timeout
The number of seconds that the mysqld server waits for a connect packet before responding with Bad handshake. The default value is 5 seconds.
Increasing the connect_timeout value might help if clients frequently encounter errors of the form Lost connection to MySQL server at 'XXX', system error: errno.
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/server-system-variables.html#option_mysqld_connect_timeout
augmenter cette valeur, peut-être ?
# connect_timeout
The number of seconds that the mysqld server waits for a connect packet before responding with Bad handshake. The default value is 5 seconds.
Increasing the connect_timeout value might help if clients frequently encounter errors of the form Lost connection to MySQL server at 'XXX', system error: errno.
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/server-system-variables.html#option_mysqld_connect_timeout
Salut
Merci pour ta reponse !
De bonnes nouvelles a annoncer : je sais maintenant d'où viens le problème
L2J fonctionne très bien sur mon Windows : j'ai alors arreté mon serveur MySQL sur mon Windows, et lancé L2J toujours sur mon Windows : devinez ce que j'ai eu ? Strictement le même message d'erreur :) rien de differait
Le problème sur mon Linux est donc que L2J n'arrive pas a se connecter au MySQL
J'ai alors essayé une deuxième chose :
J'ai parametré L2J sur ce Linux de mannière a ce qu'il ne se connecte pas a MySQL sur Localhost, mais qu'il se connecte sur le MySQL de mon PC Windows (sur lequel L2J fonctionne)
Et là ? Bingo ça fonctionne :) ça fait toujours plaisir !
Reste plus qu'a trouver pourquoi L2J n'arrive pas a se connecter au MySQL sur mon PC Linux
Car le module Apache/PHP y parviens, lui !
Je vais essayer de trouver la variable # connect_timeout
Je finirais bien par trouver cette valeur ! (car en fait je ne sais pas du tout où elle se trouve (=> commande Find => je ne me souviens plus comment elle marche => "commandes linux" sur google ^^)
Je vous tiens au courant !
Merci pour ta reponse !
De bonnes nouvelles a annoncer : je sais maintenant d'où viens le problème
L2J fonctionne très bien sur mon Windows : j'ai alors arreté mon serveur MySQL sur mon Windows, et lancé L2J toujours sur mon Windows : devinez ce que j'ai eu ? Strictement le même message d'erreur :) rien de differait
Le problème sur mon Linux est donc que L2J n'arrive pas a se connecter au MySQL
J'ai alors essayé une deuxième chose :
J'ai parametré L2J sur ce Linux de mannière a ce qu'il ne se connecte pas a MySQL sur Localhost, mais qu'il se connecte sur le MySQL de mon PC Windows (sur lequel L2J fonctionne)
Et là ? Bingo ça fonctionne :) ça fait toujours plaisir !
Reste plus qu'a trouver pourquoi L2J n'arrive pas a se connecter au MySQL sur mon PC Linux
Car le module Apache/PHP y parviens, lui !
Je vais essayer de trouver la variable # connect_timeout
Je finirais bien par trouver cette valeur ! (car en fait je ne sais pas du tout où elle se trouve (=> commande Find => je ne me souviens plus comment elle marche => "commandes linux" sur google ^^)
Je vous tiens au courant !
Ayer, ça fonctionne
Voici la solution :
Il faut choisir un mot de passe pour la base de données MySQL
Il faut se connecter a MySQL (via phpMyAdmin par exemple)
Dans la base de données "mysql" puis dans la table "user", il doit y avoir 2 lignes :
La première, qui ne doit pas changer, doit avoir :
localhost | root | d454vb5454654d54 | Y | Y ......
La deuxième :
127.0.0.1 | root | | Y | Y | .......
Chez moi, dans la 2ieme ligne, j'ai remplacé "127.0.0.1" par " % " et j'ai recopié le mot de passe "d454vb5454654d54" de la première ligne dans la deuxième ligne. (en fait j'ai mis comme sur mon Windows, puisque sur mon Windows ça marche^^)
J'ai redemarré, et ça a marché :)
Voila, j'espère qu'un jour ça servira a quelqu'un qui cherche desesperement sur google :p
Voici la solution :
Il faut choisir un mot de passe pour la base de données MySQL
Il faut se connecter a MySQL (via phpMyAdmin par exemple)
Dans la base de données "mysql" puis dans la table "user", il doit y avoir 2 lignes :
La première, qui ne doit pas changer, doit avoir :
localhost | root | d454vb5454654d54 | Y | Y ......
La deuxième :
127.0.0.1 | root | | Y | Y | .......
Chez moi, dans la 2ieme ligne, j'ai remplacé "127.0.0.1" par " % " et j'ai recopié le mot de passe "d454vb5454654d54" de la première ligne dans la deuxième ligne. (en fait j'ai mis comme sur mon Windows, puisque sur mon Windows ça marche^^)
J'ai redemarré, et ça a marché :)
Voila, j'espère qu'un jour ça servira a quelqu'un qui cherche desesperement sur google :p
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
2 nov. 2007 à 01:31
2 nov. 2007 à 01:31
Salut,
merci d'avoir pris le temps pour donner la solution ;-)
merci d'avoir pris le temps pour donner la solution ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question