Problème avec une application Java

Résolu/Fermé
Julien - 1 nov. 2007 à 13:59
 julien - 2 nov. 2007 à 20:47
Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'essayer de faire fonctionner un serveur de jeux-video (l2j, pour Lineage II, doit y'en avoir qui conaissent ^^) sur mon ordinateur portable equipé du tout nouveau Mandriva Linux 2008.
(Je précise que j'ai été confronté au même problème il y a quelques mois sur Mandriva 2007 avec un autre PC très different, j'avais fini par abandonner)

Tout ou presque fonctionne.
Je peux piloter le PC par SSH avec putty ou WinSCP, modifier, creer, supprimer des fichiers, le serveur ProFTP fonctionne, Apache aussi, MySQL aussi, Java aussi, et même PHP ! J'ai installé phpMyAdmin afin de pouvoir acceder à la base de données MySQL. J'ai associé un mot de passe a cette base SQL, creer tout ce qu'il faut dedans, tout fonctionne.

Seulement voila !
Au moment de demarrer une application Java de ce serveur L2J, voila exactement ce que la console me dit :
http://pgrobin.club.fr/JAVA1.txt
Après de longues recherches, je ne trouve pas d'où viens le problème.
Il ne viens pas de la configuration de L2J, car aucun des modules JAVA de L2J ne demarre (les reglages sont très simples, et j'ai déja installé L2J un truc comme 80 fois ^^ sur des serveurs dédiés sous linux, ou sur mon Windows, jamais eu ce problème)

Pour le lancement de ces modules (programmés en Java) seul 2 choses sont necessaires : MySQL, et Java.
Java fonctionne (applets sur le navigateurs par exemple, ou bien http://pgrobin.club.fr/JAVA2.txt )
MySQL fonctionne egalement (j'y ai créé toutes les tables, j'ai choisi le mot de passe...) MySQL 5.0.45
J'ai essayé un tas de versions de Java differentes, version 6.2, 6.3, ainsi que toutes celles disponibles via le centre de Controle Mandriva (version 5, 6 et même 7) mais rien a faire, ça ne marche pas :(

MySQL 5.0.45 est compatible avec L2J (quand on tourne sous Windows en tout cas !)
Je vais continuer de chercher, si je trouve la solution je vous en fait part,
En attendant toute aide sera la bienvenue !
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 nov. 2007 à 14:16
hello
augmenter cette valeur, peut-être ?
# connect_timeout

The number of seconds that the mysqld server waits for a connect packet before responding with Bad handshake. The default value is 5 seconds.

Increasing the connect_timeout value might help if clients frequently encounter errors of the form Lost connection to MySQL server at 'XXX', system error: errno.

https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/server-system-variables.html#option_mysqld_connect_timeout
0
Salut
Merci pour ta reponse !

De bonnes nouvelles a annoncer : je sais maintenant d'où viens le problème
L2J fonctionne très bien sur mon Windows : j'ai alors arreté mon serveur MySQL sur mon Windows, et lancé L2J toujours sur mon Windows : devinez ce que j'ai eu ? Strictement le même message d'erreur :) rien de differait

Le problème sur mon Linux est donc que L2J n'arrive pas a se connecter au MySQL

J'ai alors essayé une deuxième chose :
J'ai parametré L2J sur ce Linux de mannière a ce qu'il ne se connecte pas a MySQL sur Localhost, mais qu'il se connecte sur le MySQL de mon PC Windows (sur lequel L2J fonctionne)
Et là ? Bingo ça fonctionne :) ça fait toujours plaisir !

Reste plus qu'a trouver pourquoi L2J n'arrive pas a se connecter au MySQL sur mon PC Linux
Car le module Apache/PHP y parviens, lui !
Je vais essayer de trouver la variable # connect_timeout
Je finirais bien par trouver cette valeur ! (car en fait je ne sais pas du tout où elle se trouve (=> commande Find => je ne me souviens plus comment elle marche => "commandes linux" sur google ^^)

Je vous tiens au courant !
0
Ayer, ça fonctionne

Voici la solution :
Il faut choisir un mot de passe pour la base de données MySQL
Il faut se connecter a MySQL (via phpMyAdmin par exemple)
Dans la base de données "mysql" puis dans la table "user", il doit y avoir 2 lignes :
La première, qui ne doit pas changer, doit avoir :
localhost | root | d454vb5454654d54 | Y | Y ......

La deuxième :

127.0.0.1 | root | | Y | Y | .......

Chez moi, dans la 2ieme ligne, j'ai remplacé "127.0.0.1" par " % " et j'ai recopié le mot de passe "d454vb5454654d54" de la première ligne dans la deuxième ligne. (en fait j'ai mis comme sur mon Windows, puisque sur mon Windows ça marche^^)
J'ai redemarré, et ça a marché :)

Voila, j'espère qu'un jour ça servira a quelqu'un qui cherche desesperement sur google :p
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 nov. 2007 à 01:31
Salut,

merci d'avoir pris le temps pour donner la solution ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien ^^
D'ailleurs, j'ai oublié une petite partie de la solution ^^
Aller dans /etc/my.cnf, et remplacer la ligne

skip-networking

par:

#skip-networking

Sinon ça marche pas (j'ai essayé tout à l'heure)
0