Nano problême

Résolu
xmen999 -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je suis sous linux debian et je voudrai savoir sous nano. Alors on va dans le terminal on tape ( sudo nano /etc/nanorc ) pour effacer des
choses pour la coloration syntaxique mais quand je tape ( sudo nano /etc/nanorc ) je dois mettre le mots de passe en root mais le terminal n'
axepte pas alors je dois mettre en superutilisateur après ca marche mais pour changer des choses je dois quand même mettre mon mots de passe en root. merci de me répondre.

salut
A voir également:

4 réponses

xmen999

Bon d'abord désolé pour ce charabia.

je redis mon problême je dois mettre mon mots de passe en (root) mais le terminal ne l'accepte pas alors je dois le mettre en superutilisateur
mais pour mon problême je dois le mettre en root.

voila merci

salut
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tu peux te connecter sous le compte root?

essaie pour voir
su -
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Si "sudo" n'a pas été configuré sur ton système Debian (ce n'est pas d'origine, seules les distributions basées sur Ubuntu le sont), la seule façon de passer root c'est de taper :
su -
voir d'ailleurs à ce sujet Utiliser la commande "su".
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

en fait, depuis la version Etch (4.0) l'installation propose le choix de se connecter directement au compte root ou non (et dans ce cas c'est sudo qui doit être utliser)

à savoir s'il a choisi la connexion au compte root ou pas
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci pour ces explications, je ne savais pas... encore un soir où je me coucherai moins c*n ;-))
0
xmen999

merci a vous et encore un grand merci

vous êtes des gens sympas.

salut
0