Dualboot Ubuntu 7.10 / vista sur Acer

Résolu/Fermé
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 9 janv. 2008 à 17:08
 Merlin - 9 janv. 2008 à 17:31
Bonjour à tous,

Voila, je voudrais installer Ubuntu 7.10 en dualboot avec Vista, sur un Acer Aspire 5920,
Je me suis pas mal renseigné depuis 2 ou 3 jours afin de ne pas tous planter,
et j'ai donc quelques questions:

1/ Etant donné que sur mon disque dur j'ai deja 3 partitions principales: Vista, une image de mon Vista usine, et une petite partition mysterieuse de 3 Go?(non créé par windows, acer je suppose???), et que je ne peux cr"er que 4 partitions principales(pk?),
- Puis-je créer la partition "/" en logique? (et toutes les autres partition dédié à Ubuntu d'ailleurs)

2/ J'ai entendu parler des tatouages qui bloquerrait Vista si le GRUB est placé sur la partition 0 a la place du MBR,
Donc:
- Ou, quand, comment accede-t-on au choix de placement du GRUB ?

3/ Comment réecrire le MBR (que G enregistrer sur clé USB), au cas ou?

4/ Comment vous remercier pour vos réponses?

Merci
BB
A voir également:

1 réponse

1) La partition cachée est la partition qui contiens ton Vista avec sa configuration usine. Lors de ma premiere install de Linux sur un acer je l'ai perdue, il est d'ailleurs conseillé de la sauver sur un DVD.
Tu semble dire que la deuxieme partition est cette configuration usine, voudrait tu dire que tu as deux partitions d'environ 3go ? Tu l'a peut etre en double, c'est etrange.

Je ne savait pas qu'on etait limité à 4 mais c'est possible.

2) Si tu n'a qu'un seul disque dur, le mbr sera sur celui ci et fera forcement sauter celui de vista mais ce n'est pas grave puisque grub sait lancer vista (et pas l'inverse sauf avec un logiciel special)
Quand à choisir sur quelle partition ca n'a pas d'importance, c'est mieux de laisser par default c'est a dire sur ton systeme de fichier linux. La ou c'est risqué c'est si tu esseye de modifier et que tu le mets par exemple dans /swap.

3) Aucune idée.

4) Exactement comme tu l'a écris au dessus de ta signature.
0