Gestion des quotas d'impression
Résolu
dragonban
Messages postés
145
Membre
Dernière intervention
-
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je cherche à installer Pykota sur mon Aurox 11.1 (distri basée Fedora Core).
J'ai téléchargé les sources ainsi que les rpm python et python-devel nécessaires mais ceux-ci ne peuvent apparemment s'installer qu'avec les dépendances suivantes au minimum :
libc.so.6 (GLIBC-2.4)
libcrypto.so.6
libssl.so.6
Or j'ai cherché toute la soirée sur le net où les télécharger et il semble que ce soit mission impossible.
Pourriez-vous m'aider svp en m'indiquant une adresse où les trouver ou alors le rpm qui les contient ?
Si vous êtes un minimum expérimenté (au moins une tentative réussie, c'est toujours ça) dans l'installation de ce logiciel ou d'un autre logiciel de gestion des quotas en réseau (printquota, pquota, etc.) merci également de me donner quelques tuyaux qui pourraient m'éviter de trop galérer (2 semaines que mon projet n'avance pas à cause de paquetages incomplets ou je ne sais trop quoi encore).
Merci d'avance pour votre aide même si elle peut vous sembler minime (je suis limite au bord du suicide -lol-).
Je cherche à installer Pykota sur mon Aurox 11.1 (distri basée Fedora Core).
J'ai téléchargé les sources ainsi que les rpm python et python-devel nécessaires mais ceux-ci ne peuvent apparemment s'installer qu'avec les dépendances suivantes au minimum :
libc.so.6 (GLIBC-2.4)
libcrypto.so.6
libssl.so.6
Or j'ai cherché toute la soirée sur le net où les télécharger et il semble que ce soit mission impossible.
Pourriez-vous m'aider svp en m'indiquant une adresse où les trouver ou alors le rpm qui les contient ?
Si vous êtes un minimum expérimenté (au moins une tentative réussie, c'est toujours ça) dans l'installation de ce logiciel ou d'un autre logiciel de gestion des quotas en réseau (printquota, pquota, etc.) merci également de me donner quelques tuyaux qui pourraient m'éviter de trop galérer (2 semaines que mon projet n'avance pas à cause de paquetages incomplets ou je ne sais trop quoi encore).
Merci d'avance pour votre aide même si elle peut vous sembler minime (je suis limite au bord du suicide -lol-).
A voir également:
- Gestion des quotas d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
6 réponses
je te remercie jipicy mais ce sont justement, entre autres, les adresses que j'avais essayées mais je n'y ai pas tout trouvé.
bon je viens de télécharger et installer les packages et j'ai des erreurs.
tout d'abord installation d'openssl-0.9.8e : tout est ok
puis je tente python qui me dit qu'il me faut diverses dépendances
donc je me dis que ce n'est pas suffisant openssl et qu'il me faut peut-être en plus glibc comme indiqué dans mon précédent post (la v° 2.6 comprend la 2.4 nécessaire)
je tente donc l'installation de glibc-2.6 mais là, encore erreurs :
j'ai vraiment l'impression de tourner en rond !
il y a des choses relativement simples à installer sous linux même pour un noob mais là ça devient vraiment le parcours du combattant , que ce soit pour pykota, printquota, pquota ou n'importe quel autre logiciel de ce type. L'aide est quasi inexistante ou écrite peut-être dans un langage encore inconnu , ou connu seulement par les pingouinistes -^_^-
HELP please !!
tout d'abord installation d'openssl-0.9.8e : tout est ok
puis je tente python qui me dit qu'il me faut diverses dépendances
rpm -ihv python-2.4.3-8.FC5.i386.rpm attention: python-2.4.3-8.FC5.i386.rpm: Entête signature V3 DSA: NOKEY, key ID 4f2a6fd2 erreur: Dépendances requises: libc.so.6(GLIBC_2.4) est nécessaire pour python-2.4.3-8.FC5.i386 libcrypto.so.6 est nécessaire pour python-2.4.3-8.FC5.i386 libssl.so.6 est nécessaire pour python-2.4.3-8.FC5.i386
donc je me dis que ce n'est pas suffisant openssl et qu'il me faut peut-être en plus glibc comme indiqué dans mon précédent post (la v° 2.6 comprend la 2.4 nécessaire)
je tente donc l'installation de glibc-2.6 mais là, encore erreurs :
rpm -ihv glibc-2.6-3.i386.rpm attention: glibc-2.6-3.i386.rpm: Entête signature V3 DSA: NOKEY, key ID 4f2a6fd2 erreur: Dépendances requises: glibc-common = 2.6-3 est nécessaire pour glibc-2.6-3.i386 gdb < 6.3.0.0-1.111 entre en conflit avec glibc-2.6-3.i386 glibc > 2.3.5 entre en conflit avec glibc-common-2.3.5-10.3.i386
j'ai vraiment l'impression de tourner en rond !
il y a des choses relativement simples à installer sous linux même pour un noob mais là ça devient vraiment le parcours du combattant , que ce soit pour pykota, printquota, pquota ou n'importe quel autre logiciel de ce type. L'aide est quasi inexistante ou écrite peut-être dans un langage encore inconnu , ou connu seulement par les pingouinistes -^_^-
HELP please !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tien si sa t'interesse j'ai fait une petite doc dessus
https://winlinx.wordpress.com/2007/12/21/pykota-pour-pikoticonpknotify/#more-45
https://winlinx.wordpress.com/2007/12/21/pykota-pour-pikoticonpknotify/#more-45