Routes effacées au redémarrage

Résolu/Fermé
audrey - 7 janv. 2008 à 12:18
 audrey - 9 janv. 2008 à 16:09
Bonjour,

je suis sur un serveur Linux Suse 10.
J'ai crée des route à l'aide de commandes apropriées.
En revanche, quand je redémarre la machine, les routes ont disparu.
Je sais qu'une des solutions est d'écrire un script permettant de lancer ces routes au démarrage.
Mais je voulais savoir :
comment écrire ce script ?
comment faire pour qu'il s'exécute au démarrage ?
(Je suis débutante).
Y a-t-il une solution plus simple ?

Merci pour votre aide.

Audrey

13 réponses

tu les as cree mais tu les as sauvegarde aussi?!
Pour un script tu fait un fichier .txt que tu changera en .bat le debut sa doit etre "@ echo" mais le reste du script je peux pas t'aider cherche sur google tu devrait trouver.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2008 à 12:27
Salut,

Merci de vouloir aider, c'est très honorable, mais peut être faudrait-il bien lire l'énoncé du problème et regarder dans quel forum on se trouve avant de se lancer...

;-))
0
Merci pour ton aide.

Non je ne les ai pas sauvegardées.
Je fais des
route add -net xxx.x.x.x netmask 255.255.255.0 gw xxx.xx.x.xx

Ensuite quand je tape la commande route, je vois bien mes routes. Mais après un redémarrage, en tapant la commande route, je n'ai plus rien mis à part le loopback.
Dans le fichier texte je dois juste mettre un "@ echo" et ensuite à la ligne mes commandes, c'est bien ça ?

Audrey
0
apres la commande que tu as rentrer il faut le sauvegarde avec un commande qui est...euh...network peut etre je c'est plus trop!
0
J'ai vu qu'apparemment le fichier à utiliser était /etc/rc.d/boot.local

J'ai écrit un script avec
! /bin/sh

suivi de mes commandes : route add...

J'ai fait un reboot.

Le problème est que mon ordinateur est passé tout à coup au format qwerty et qu'aucune route n'est apparue...
0
Bonjour,