Bugs de test Ubuntu

Résolu/Fermé
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 12 janv. 2008 à 00:50
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 12 janv. 2008 à 08:58
Bonjour,

En premier lieux je dois dire que je suis debutant en ce que concerne Linux.

Donc.
J'ai testé Linux UBUNTU ( 7.10 ) de 2 differets facons,
1- LIVECD,
2 - Machine Virtuelle via Virtualbox.

Dans les deux cas j'ai remarqé quelques soucis:

1, la Corbeille est toujours vide, peu importe, ce que je jete dedans.
2, les themes/styles, que je telecharge via gnome-look.org ne s'integrent que partiellement dans l'interface
3, certains applications sont en anglais ( Firefox, certain menus, etc )
4, la resolution de l'ecran ne change pas...

Quelqu'un pourrait me dire, pourquoi?
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 janv. 2008 à 01:08
1) En fait la corbeille ne se remplit que si tu supprimes avec suppr dans ton explorateur de fichier (konqueror, dolphin ou nautilus). En soit mettre en corbeille consiste juste à déplacer le fichier dans ~/.local/share/Trash/files (ou ~ désigne ton répertoire personnel, par exemple /home/mando)

2) Désolée je ne connais pas gnome, mais si c'est comme KDE j'imagine qu'un thème ne règle pas tous les paramètres graphiques. Essaye de voir au niveau du centre de configuration gnome comment tu peux configurer l'apparence de tes fenêtres, couleurs etc...

3) Il faut installer des paquets de francisations via ton gestionnaire de paquet (synaptic, adept, aptitude, apt-get...). Pour cela tu peux chercher avec apt-cache. Souvent le paquet contient "fr" et "locale" dans son nom. Si on prend le cas de firefox (iceweasel sous debian) :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search firefox | grep locale | grep -i fr
mozilla-firefox-locale-fr-fr - French language package for Iceweasel (transitional package)

Pour l'installer :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude install mozilla-firefox-locale-fr-fr

4) Il faut peut être relancer ta session graphique (ctrl alt backspace). Vérifie que la résolution en question est atteignable par ton écran.

Bonne chance
0
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
12 janv. 2008 à 01:14
houff, merci, je vais voir tout ca...
0
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
12 janv. 2008 à 08:58
Bonjour tous, j'ai trouvé la soluce:

Il faut vraiment installer Ubuntu.

Aprés ca tout marche nickel.
( Je suppose que le LiveCD a des capacités limités et la machine virtuelle aussi...)
0