Linux et windows ensemble

Résolu
cyreez Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Phasme Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila j'ai windows vista et il possible de mettre linux et windows sur le meme pc portable (acer:aspire 9302wsmi)
A voir également:

4 réponses

djspiteful Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Il est possible de le faire avec une version de xp classique mais je ne sait pas si c'est possible avec vista
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Oui cette question a déjà été traitée sur le forum. Il faut juste prévoir une partition pour windows, et le reste pour linux. Concrètement linux s'installe sur au moins deux partitions :
- une swap (inutile de mettre plus de 1 Go)
- et / (qui correspond au système). Pour / il faut compter une dizaine de Go (comme windows d'ailleurs).

Libre à toi de prévoir une 4e partition, lisible et inscriptible par les deux systèmes (en fat32 ou vfat a priori) pour stocker tes documents communs (musique, films par exemple...). A noter que linux peut écrire sur de la ntfs aujourd'hui (cf ntfs-3g) mais personnellement je ne suis pas fan. Si tu t'orientes vers de la fat, formate là sous linux afin d'avoir une partition bien propre.

Bonne chance
0
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

C'est possible.
Tu m'as l'air de débuter là-dedans. Je te conseille donc de faire une visite sur Le Site du Zéro (https://openclassrooms.com/fr/) à la rubrique Linux.
Tu devrais alors être en mesure d'en faire l'installation parallèlement à Windows.

Si tu as une question, n'hésite pas à la poser ici.

À djspiteful : J'ai réussi un temps à avoir XP, Vista et Ubuntu à la fois sur Grub. Si mes souvenirs sont bons, cela n'a pas été évident du tout. C'est peut-être plus facile avec le bootloader de Vista. Mais c'est déjà loin pour moi...
0
Phasme Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

C'est possible, tapes "dualboot vista linux" dans google et tu verras que le sujet est bien traité.

Et recherches des how-to sur les sites en lien avec ta distribution.
0