Linux et windows ensemble

Résolu
cyreez Messages postés 3 Statut Membre -  
Phasme Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,voila j'ai windows vista et il possible de mettre linux et windows sur le meme pc portable (acer:aspire 9302wsmi)
A voir également:

4 réponses

djspiteful Messages postés 54 Statut Membre 15

Il est possible de le faire avec une version de xp classique mais je ne sait pas si c'est possible avec vista
0
mamiemando Messages postés 34209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 896

Oui cette question a déjà été traitée sur le forum. Il faut juste prévoir une partition pour windows, et le reste pour linux. Concrètement linux s'installe sur au moins deux partitions :
- une swap (inutile de mettre plus de 1 Go)
- et / (qui correspond au système). Pour / il faut compter une dizaine de Go (comme windows d'ailleurs).

Libre à toi de prévoir une 4e partition, lisible et inscriptible par les deux systèmes (en fat32 ou vfat a priori) pour stocker tes documents communs (musique, films par exemple...). A noter que linux peut écrire sur de la ntfs aujourd'hui (cf ntfs-3g) mais personnellement je ne suis pas fan. Si tu t'orientes vers de la fat, formate là sous linux afin d'avoir une partition bien propre.

Bonne chance
0
BertrandBC Messages postés 81 Statut Membre 15

Bonjour,

C'est possible.
Tu m'as l'air de débuter là-dedans. Je te conseille donc de faire une visite sur Le Site du Zéro (https://openclassrooms.com/fr/) à la rubrique Linux.
Tu devrais alors être en mesure d'en faire l'installation parallèlement à Windows.

Si tu as une question, n'hésite pas à la poser ici.

À djspiteful : J'ai réussi un temps à avoir XP, Vista et Ubuntu à la fois sur Grub. Si mes souvenirs sont bons, cela n'a pas été évident du tout. C'est peut-être plus facile avec le bootloader de Vista. Mais c'est déjà loin pour moi...
0
Phasme Messages postés 17 Statut Membre

Bonsoir,

C'est possible, tapes "dualboot vista linux" dans google et tu verras que le sujet est bien traité.

Et recherches des how-to sur les sites en lien avec ta distribution.
0