Touver le bon codec

Résolu
isloer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isloer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche vainement à visualiser un fichier vidéo.
La commande file nom_du_fichier
donne la sortie:
Vidéo8.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 320 x 240, ~15 fps, video: Indeo 5.0, audio: uncompressed PCM (mono, 22050 Hz)

J'ai installé VLC. Il ne lit pas ce fichier.
Quelqu'un veut bien m'aider ?
A voir également:

9 réponses

sniper123525 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est embêtant que tu sois avec linux je connais pratiquement pas et c'est aussi étonnant que le VLC ne lise pas une vidéo en .AVI.
C'est peut-être un codec manquant sur ton pc. Si c'est le cas, télécharge k-lite mega codec pack sur internet, avec ça, tu es sur d'avoir tout les codecs nécessaires et même plus.

Sinon essaie de télécharger le DivX player, il lit les avi.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire mais peut-être que ta vidéo est simplement invalide, ca arrive souvent quand on télécharge des vidéps sur emule, echanblard et autres...

FR
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

C'est embêtant que tu sois avec linux je connais pratiquement pas

En effet !!
il utilise linux , donc tous les logiciels windows que tu lui recommande ne fonctionnent pas .

quelle distribution linux utilise tu ; ca nous eclairerai mieux ?
0
isloer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux.
J'utilise ubuntu 7.10
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Essaie ça

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5397 lire tous les formats video les mp3 et les dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isloer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Merci pour ta réponse, j'ai installé ce qui figure dans le lien que tu m'as indiqué, mais rien n'y fait.
Totem Mplayer et VLC restent inopérants.
Je vais demander à mon correspondant de m'envoyer une copie du fichier que je n'arrive pas à lire de façon à m'assurer que le fichier n'est pas invalide.
Merci pour les indications.

PS. Je claviote toujours debout......;))), ce qui ne m'empêche pas de commettre de nombreuses erreurs et qu'il me reste vraiment beaucoup à apprendre ;)))
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

C'est quoi ton fichier vidéo ? quelle extension ?
0

Voili, voilà,
L'extension est .avi
0

Bonjour,

La solution à mon petit problème a consisté à installer gxine.

La présente discussion et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=181608
m'ont aidé à le résoudre.
Merci
0

le problème est donc [résolu]
0